Recette de ragoût de porc

Recette de ragoût de porc

préparation

  1. Couper la viande en cubes.
  2. Dans une grande casserole, dorer les cubes de porc dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (n’a pas besoin d’être entièrement cuit). Retirer de la casserole et réserver.
  3. Cuire l’oignon, la carotte et le céleri dans le reste de l’huile d’olive pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon ramollisse légèrement. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine, les assaisonnements, le sel et le poivre au goût. Cuire à feu moyen environ 2 minutes.
  4. Ajouter les pommes de terre, les patates douces, le poivron rouge, le vin blanc, le poulet doré et le bouillon. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes.
  5. Retirer le couvercle et ajouter les haricots et la crème. Laisser mijoter 10 minutes de plus à découvert.

La blanquette de porc est l’un des grands classiques de la cuisine maison et familiale, un plat complet toujours réussi. C’est une recette internationale, car elle est préparée dans le monde entier avec différentes dénominations et chaque lieu a ses particularités. Une assiette comme Ragoût de porc il peut être cuisiné de plusieurs façons et avec différentes coupes de porc. La façon traditionnelle se fait à feu doux dans une cocotte ou dans une marmite rapide ou express. C’est une préparation puissante et calorique, typique de notre alimentation méditerranéenne et très saine grâce à l’équilibre de ses ingrédients. Une recette très simple et pas chère à préparer.

A lire également