Meilleure recette de gâteau glacé au citron - Comment faire un gâteau glacé au citron

Meilleure recette de gâteau glacé au citron – Comment faire un gâteau glacé au citron

Le gâteau Icebox est peut-être un concept de la vieille école, mais cette recette est vraiment spectaculaire. La combinaison de caillé de citron et de glaçage au fromage à la crème est intensément citronnée et rafraîchissante, et le zeste de citron confit rapide le rend inestimable. Avons-nous mentionné à quel point c’est incroyablement facile à faire? Vous pouvez le préparer en 10 minutes et il sera prêt à être dégusté après un passage rapide dans votre congélateur – même pas besoin d’allumer le four.

Si vous vous demandez, « c’est quoi un gâteau de glacière? » ou même « qu’est-ce qu’une glacière? », vous n’êtes pas seul. Inventée à l’origine vers les années 1930, une glacière est le précurseur des réfrigérateurs et congélateurs modernes. Bien qu’à l’époque, il s’agissait essentiellement de l’équivalent en armoire du sac de congélation de votre Trader Joe, il a révolutionné la conservation des aliments au froid à la maison. Les femmes au foyer étaient dedans, et des entreprises comme Nabisco ont pris le train en marche et ont commencé à imprimer des recettes de glacières. Le gâteau Icebox est l’un de ceux qui sont restés, et pour une bonne raison.

À la base, un gâteau glacé est composé de crème fouettée et de gaufrettes (pensez à Nilla, pas à Loacker Quadratini) qui sont superposées puis congelées. Le congélateur est l’endroit où la magie opère, transformant les biscuits de croustillants en pâteux et la crème fouettée de douce à ferme et à trancher. Juste deux ingrédients et vous avez un gâteau !

Bien sûr, nous aimons ajouter des extras, comme des fruits ou du beurre de cacahuète. Pour cette version au citron, nous avons utilisé du fromage à la crème, du lait caillé au citron et des gaufrettes Nilla, mais n’hésitez pas à en changer. D’autres caillés ou confitures pourraient être agréables, et nous pensons que le citron ou les Oreos originaux fonctionneraient bien aussi. Vous sautez la garniture de zeste de citron, mais nous ne le recommandons pas – cela ajoute une touche spéciale supplémentaire à ce gâteau et est super simple. En parlant de facilité, il est maintenant temps de commencer à faire votre propre sirop simple à la maison. Parce que le sucre est un conservateur naturel, un lot de sirop simple se conserve pendant des mois au réfrigérateur, nous en fabriquons donc un gros et l’utilisons pour tout sucrer, de l’infusion froide aux cocktails.

Avez-vous réalisé cette recette ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également