Recette de poitrine de dinde rôtie
Très bien les amis, dites adieu aux tracas liés à la préparation d'une dinde entière pour les vacances et bonjour à cette recette simple et facile de poitrine de dinde rôtie. Il est infusé avec beaucoup d’humidité et de saveur et est préparé en deux fois moins de temps. J'ai commencé à acheter des poitrines de dinde pour Thanksgiving il y a des années parce que ma famille ne pouvait tout simplement pas manger une dinde entière. Les poitrines de dinde étaient donc la solution parfaite ! La moitié du temps de préparation, la moitié du temps de cuisson et moins de gaspillage alimentaire. Et ai-je mentionné que c'est aussi une magnifique pièce maîtresse pour votre festin de Noël ? J’ai le sentiment que cela pourrait être votre recette de dinde préférée pour toutes vos occasions spéciales. 😉
Voici ce dont vous avez besoin pour préparer cette recette de poitrine de dinde tendre et savoureuse :
- Beurre aux herbes : Une grande partie de la saveur de la poitrine de dinde provient de la saumure et du beurre infusé aux herbes. Nous avons utilisé une combinaison de romarin, thym, sauge, ail, sel et poivre pour aromatiser le beurre. Il me restait du romarin frais supplémentaire de ma saumure, c'est donc ce que j'ai utilisé, mais n'hésitez pas à utiliser des herbes et des épices séchées si c'est ce que vous avez sous la main.
- Poitrine de dinde avec os : J'utilise une poitrine de dinde désossée de 5,5 lb avec la peau, mais vous pouvez également utiliser une poitrine de dinde désossée.
Combien de temps faites-vous cuire une poitrine de dinde ?
Le temps nécessaire pour cuire une poitrine de dinde varie légèrement en fonction de la taille de la dinde. Une bonne règle de base est de faire cuire la dinde environ 15 minutes par livre. Utilisez toujours un thermomètre à lecture instantanée pour vérifier la température interne de la poitrine de dinde. La température interne doit atteindre 165°F au niveau de la partie la plus épaisse du sein sans toucher l’os.
J'ai testé cette recette avec une poitrine de dinde avec et sans os. Les deux offraient une excellente saveur, mais il y avait une différence clé :
- Présentation: Après avoir acheté 2 marques différentes de poitrines de dinde désossées, j'ai remarqué que la peau des poitrines de dinde désossées était très lâche, accrochée à peine et parfois à moitié manquante. Une fois cuite, la présentation finale n'était pas aussi attrayante que la poitrine de dinde avec os. Si cela ne vous préoccupe pas énormément, ne vous inquiétez pas, il aura toujours une excellente saveur. Mais lors d’une fête spéciale comme Thanksgiving, je veux vraiment que ma dinde non seulement ait bon goût, mais aussi soit belle ! 😉
Comment empêcher la dinde d'être sèche?
La meilleure façon de vous assurer d’avoir une poitrine de dinde juteuse et tendre est de la saumurer. J'ai essayé de sauter cette étape à plusieurs reprises dans le passé, mais cela vraiment ça fait toute la différence ! Une saumure de poitrine de dinde donnera non seulement de l'humidité à la dinde, mais elle ajoutera également une saveur supplémentaire à toute la poitrine. N'oubliez pas de rincer et de sécher la poitrine de dinde une fois le saumurage terminé. Cela élimine tout excès de sel de la dinde et l'empêche d'être trop salée.
- Si votre poitrine de dinde est congelée, assurez-vous de la décongeler d'abord au réfrigérateur pendant la nuit ou selon les instructions sur l'emballage avant de la saumurer ou de la rôtir.
- Je recommande vivement de saumurer votre poitrine de dinde pour obtenir une viande tendre et la meilleure saveur absolue dans toute la poitrine.
- Sécher la poitrine de dinde vraiment bien pour éliminer tout excès d'humidité. Il est difficile pour le beurre aux herbes de coller à la poitrine lorsqu'elle est mouillée.
- Si le dessus de la dinde devient trop brun pendant qu'elle rôtit, placez un morceau de papier d'aluminium sur la poitrine pendant qu'elle continue de cuire.
- Et n'oubliez pas de conserver le jus de dinde afin de pouvoir préparer une sauce à la dinde maison très savoureuse à servir en accompagnement.
Comment faire une poitrine de dinde rôtie – Photos étape par étape
Préchauffer le four à 350°F. Dans un petit bol, ajoutez 8 cuillères à soupe de beurre à température ambiante, 2 gousses d'ail pressées, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, 1 1/2 cuillère à café de romarin frais haché, 1 cuillère à café de thym séché et 1/2 cuillère à café. sauge séchée.
Mélangez-les ensemble jusqu'à ce qu'ils forment une pâte.
Séchez très bien une poitrine de dinde avec os et avec la peau de 5 à 6 lb avec une serviette en papier de tous les côtés.
Utilisez votre main pour séparer soigneusement la peau de la viande de poitrine, en la laissant intacte sur les côtés et en créant une poche à remplir de beurre aux herbes. Étalez environ 1/3 du beurre aux herbes sous la peau.
Étalez le reste du beurre aux herbes sur la peau et sur tout l’extérieur de la poitrine de dinde. Placez la poitrine de dinde dans une cocotte profonde ou une rôtissoire graissée. Transférez le plat au four et faites rôtir la dinde pendant environ 1,5 heure ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 165 ºF.
Arrosez la poitrine de dinde toutes les 30 minutes avec le jus de cuisson. Commencez à vérifier la température interne de la dinde après 1 heure. Si le dessus de la poitrine commence à trop dorer avant que la température interne n'atteigne sa marque, couvrez légèrement la dinde de papier d'aluminium pendant la cuisson. Assurez-vous de tester la température dans la partie la plus épaisse du sein, sans toucher l'os.
Laissez la poitrine de dinde reposer pendant au moins 10 minutes avant de la trancher et de la servir. Servir avec de la sauce à la dinde et vos accompagnements préférés. Apprécier!