Est-ce qu'ils mangent des plats froids dans les émissions de cuisine ? Le juré de "MasterChef" Przemek Klima révèle le secret

Est-ce qu'ils mangent des plats froids dans les émissions de cuisine ? Le juré de « MasterChef » Przemek Klima révèle le secret

Regardez-vous des émissions de cuisine à la télévision ? Vous vous êtes probablement demandé plus d'une fois si les jurés d'émissions comme « MasterChef » mangeaient des plats chauds… La vérité à ce sujet a été récemment révélée par le nouveau juré de cette émission particulière, Przemysław Klima.

Przemysław Klima, copropriétaire et chef du restaurant Bottiglieria 1881 à Kazimierz à Cracovie, est entré dans le petit groupe des chefs connus et reconnus dans le firmament des étoiles polonaises.

Bien entendu, cela lui a permis de participer à la dernière édition de l'émission culinaire « MasterChef », diffusée depuis des années sur TVN. En tant que juré, bien sûr.

Être le visage d'une émission télévisée nécessite de la part de Klima non seulement les connaissances spécialisées nécessaires pour bien évaluer les exploits culinaires des participants, mais aussi autre chose. C'est-à-dire « ambassadeur » de l'ensemble du projet auprès des médias.

Mangez-vous des plats chauds dans les programmes télé ?

Et il faut reconnaître que le patron de Klim remplit plutôt bien ce rôle. En annonçant la dernière édition du programme dans une interview avec Świat Gwiazd, le nouveau juré a abordé un sujet qui inquiète certainement de nombreux téléspectateurs d'émissions culinaires. A savoir, que les repas pris sur les écrans de télévision soient chauds ou froids…

M. Przemek a « découvert » ce secret télévisé, encourageant les téléspectateurs à regarder la nouvelle édition de l'émission TVN :

– Je sais que cette 13e édition est différente des précédentes et je peux le dire. Et avec tout le respect que je dois à tout le monde – ce « treize » sera une véritable explosion – Klima était enthousiasmé.


– Il y a plus de cuisine. Il y a beaucoup de nos photos backstage (des coulisses – ndlr). Cela n'existait pas avant. Ainsi, les téléspectateurs peuvent nous écouter lorsque nous parlons des participants, de ce que nous disons à propos de la nourriture. À jour. Maintenant, nous mangeons chaque plat en même temps. Nous essayons les chauds, pas les froids. C'est une grande différence quand on mange des aliments froids, n'est-ce pas ? – a lâché le chef aux caméras.

Quelle est la conclusion ? Il semble que des plats froids aient été consommés sur MasterChef jusqu'à présent ! Alors pourquoi s’orienter vers une approche plus professionnelle permettant une évaluation plus fiable des plats cuisinés ? Nous n'en sommes pas sûrs, mais une chose est sûre : cela obligera les participants de « MasterChef » à redoubler d'efforts !

Les chefs travaillent-ils sous pression ?

Le journaliste de Świat Gwiazd a interrogé Przemysław Klima sur un autre sujet rarement abordé dans le contexte des chefs cuisiniers, notamment ceux qui sont sous le feu des projecteurs. Voici ce que pense le juré de la 13ème édition de « MasterChef » sur la pression :

– Il faut s’y habituer. C'est de cela qu'il s'agit. Les gens vous jugent tous les jours. La plupart des participants que j'ai rencontrés souhaitent avoir leur propre restaurant, café ou autre lieu de restauration – ils doivent apprendre que c'est une pression, que c'est vivre sous pression au quotidien.

Comment les futures stars culinaires que l’on a le plaisir de voir sur TVN peuvent-elles aborder cela ?

– Il y a une douzaine d'épisodes – ils doivent apprendre qu'il y aura tout le temps de cuisiner et de regarder leurs mains, car plus tard dans leur vie quotidienne, ils en auront encore plus. Les gens paient leurs factures et jugent, c'est la vraie vie – a souligné à juste titre Klima.

Source : Stars Świat

A lire également