Poulet BBQ grillé
Je ne suis pas scientifique, mais je suis sûr qu'il doit y avoir des données sur l'attraction gravitationnelle qui pousse tout le monde à se diriger vers l'assiette chaude de poitrines de poulet BBQ juteuses, grésillantes et savoureuses tout droit sorties du gril. Mon poulet BBQ grillé est toujours la première protéine à disparaître ! J'ai compilé tous les meilleurs trucs et astuces pour faire du poulet BBQ la star de toute réunion estivale.
J'essaie de vous faciliter la vie avec cette recette super simple, mais j'ai peur de faire travailler le maître du gril de votre maison pendant des heures supplémentaires car, je vous le promets, ce poulet va disparaître immédiatement. Recherchez un pack économique et faites évoluer cette recette, car c'est l'été et cela signifie qu'il est temps de faire des grillades !
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer du poulet grillé au barbecue :
- Poitrines de poulet : J'aime les grosses poitrines de poulet désossées et sans peau pour cette recette. Ils sont faciles à diviser en deux et à piler bien et finement pour une bouchée tendre. J'ai pris un pack de 2 qui pesait 1,61 livre. donc il y avait beaucoup de poulet pour tout le monde.
- Huile d'olive: Aide les épices à adhérer au poulet.
- Sel et Poivre: Améliorez la saveur naturelle du poulet.
- Paprika fumé: Ajoute une délicieuse saveur fumée au poulet.
- Cassonade: Cela ajoute de la texture et garantit que vous obtiendrez ces marques de gril qui font saliver tout le monde. Je trouve que le sucre supplémentaire aide également à attendrir la viande.
- Sauce barbecue: Ajoute de l'humidité et une saveur de barbecue piquante !
Suggestions de présentation
J'aime servir ce poulet BBQ grillé avec de la sauce BBQ supplémentaire pour tremper, du gombo frais, du chou grillé et une salade de pâtes en accompagnement !
- J'ai utilisé un gril d'intérieur sans fumée Ninja pour cette recette, donc, en option, si vous utilisez également un gril d'intérieur, vous pouvez mettre les poitrines de poulet sur le gril pendant qu'il préchauffe. De cette façon, l'intérieur atteindra une température sûre plus rapidement, mais l'extérieur du poulet ne brûlera pas.
- Si j'organise une grande réunion, je tranche parfois les poitrines de poulet si elles sont énormes lorsque je les mets sur la ligne du buffet. Cela m'aide à étirer un peu plus mon budget et il est plus facile pour les gens d'essayer un peu de tout.
Instructions de stockage
Je recommande de conserver les restes de poulet barbecue grillé dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Pour congeler, enveloppez les poitrines de poulet individuelles dans une pellicule plastique ou du papier d'aluminium et placez-les dans un sac Ziplock pour les conserver jusqu'à 3 mois. Laisser décongeler toute la nuit au réfrigérateur avant de réchauffer au micro-ondes ou sur la cuisinière à feu moyen-doux.
Comment faire du poulet grillé au barbecue – photos étape par étape
Préchauffer le gril à 450°F. Placer 2 poitrines de poulet désossées et sans peau dans un sac résistant et attendrir avec un maillet à viande ou un rouleau à pâtisserie, en aplatissant la viande à 1/2-3/4 pouce d'épaisseur.
Frottez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive sur chaque poitrine de poulet, en couvrant toute la surface. Frottez 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre noir, 2 cuillères à café de cassonade et 1 cuillère à café de paprika fumé partout et réservez. Laisser le poulet revenir à température ambiante.
Placer chaque poitrine de poulet sur le gril chaud, préchauffé à 450°F, et griller de chaque côté pendant 6 minutes, jusqu'à ce qu'elles bougent facilement et ne collent pas aux grilles.
Badigeonner chaque poitrine de 1/4 tasse de sauce barbecue après le premier retournement. Cuire 2 minutes supplémentaires de chaque côté ou jusqu'à ce que la température interne du poulet atteigne 155-160°F.
Retirer les poitrines de poulet du gril et les laisser reposer 5 minutes, recouvertes de papier d'aluminium. Les poitrines continueront de cuire dans leur propre jus et atteindront la température sécuritaire obligatoire de 165°F.
Le poulet barbecue grillé, tendre et juteux, sera certainement la vedette de tout barbecue !