Recette de plat cocktail : jelly shots

Recette de plat cocktail : jelly shots

préparation

  1. Diluer la gélatine non aromatisée avec la moitié de la quantité d’eau indiquée sur l’emballage.
  2. Pendant ce temps, placez le sucre, le prosecco et le jus d’orange dans une casserole à feu moyen. Cuire, en remuant, jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
  3. Ajouter la gélatine dissoute dans l’eau au mélange de prosecco. Remuer jusqu’à dissolution. Laisser reposer 10 minutes pour refroidir légèrement.
  4. Filtrer le mélange à travers une passoire dans un bol propre. Ajouter l’Apérol. Remuer jusqu’à ce que le tout soit combiné. Verser dans un contenant hermétique de 12 x 19,5 cm et réfrigérer pendant 4 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit prise.
  5. Utilisez un grand couteau bien aiguisé pour couper la gélatine en cubes et garnir d’écorce d’orange.

On a tendance à transformer les boissons alcoolisées en d’autres types de préparations, comme les glaces, les desserts et dans ce cas, la gelée ! Attention ils ne conviennent pas aux enfants, c’est la seule précaution qu’il faut prendre lors de la préparation de ce dessert original à partir de Coups de gelée Aperol Spritz. Ils sont faciles à réaliser, amusants et constituent un dessert alcoolisé ou un goûter original à offrir lors d’une soirée entre amis, adultes bien sûr.

A lire également