Les bonbons de la nature

Les bonbons de la nature

J’appelle celui-ci « Nature’s Candy » parce que ma première pensée en le goûtant a été « OMG, QUI A BESOIN DE CANDY QUAND CELA EXISTE ?! » … Ouais, je l’ai pensé en majuscules et tout.

Cette recette vous est offerte par Rachelle, qui m’a écrit pour me dire que c’est devenu son plat d’accompagnement préféré et même son fils de 3 ans adore ça! J’ai tout de suite été intriguée par le combo cannelle/basilic et il se trouve que j’ai eu quelques pommes supplémentaires que j’ai achetées en solde. Toutes les étoiles étaient alignées…

Tout ce que je peux dire, c’est que ça m’a complètement bluffé. Je m’attendais à devoir saupoudrer un peu de sel ou de sucre après la cuisson, mais il fallait absolument rien. À quand remonte la dernière fois que vous avez fait une recette qui ne nécessitait même pas une petite pincée de sel ? Les pommes sont incroyablement sucrées après la torréfaction et l’onctuosité subtile de la patate douce les complète parfaitement.

Il est suffisamment sucré pour être consommé en collation, mais suffisamment subtil pour être consommé en accompagnement d’un repas normal. Je pense que ce serait génial avec n’importe quel nombre de viandes rôties, en particulier la longe de porc rôtie aux herbes. Alors, j’espère que vous allez essayer celui-ci! Je ne pense pas que tu vas le regretter ! :RÉ

Les bonbons de la nature

Vue de dessus de deux bols de Nature's Candy - Patates douces rôties et pommes

Photos étape par étape

une patate douce et deux pommes


J’ai utilisé une grosse patate douce (1,19 livre) et deux pommes Gala moyennes (environ 1 livre). Couper les deux en morceaux d’un pouce. J’ai épluché la patate douce, mais j’ai laissé la peau des pommes pour la couleur et la texture.

pommes en cubes et patates douces avec assaisonnement ajouté dans un bol à mélanger


Mettez les pommes en cubes et les patates douces dans un grand bol, puis ajoutez l’huile d’olive, la cannelle et le basilic.

mélangé et enrobé


Remuer jusqu’à ce que tout soit enrobé d’huile et d’épices.

Patates douces et pommes étalées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé


Étalez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium. Assurez-vous qu’ils sont tous en une seule couche, sinon l’humidité peut s’accumuler et les rendre détrempés.

fruits rôtis sur une plaque à pâtisserie


Rôtir dans un four préchauffé à 400 degrés pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres (en particulier la patate douce). Ils auront également l’air un peu ratatinés. Vous pourriez mourir un peu à cause de l’incroyable odeur qui se dégage du four – juste un avertissement.

gros plan de fruits rôtis sur une plaque à pâtisserie, prêt à manger


Et puis vous pouvez plonger !

Merci, Rachelle, de m’avoir envoyé cette recette incroyable et addictive !!

A lire également