Recette de raviolis triangulaires aux épinards et aux lentilles

Recette de raviolis triangulaires aux épinards et aux lentilles

préparation

  1. Défaire le beurre avec la farine. Ajouter la levure émiettée, l’huile, le sel et mélanger avec l’eau en pétrissant petit à petit pour obtenir une pâte tendre et ferme. Couvrir et laisser reposer une heure.
  2. Hachez les épinards et mélangez-les avec l’oignon, le fromage râpé, les lentilles légèrement écrasées et les assaisonnements. Bien mélanger.
  3. Étalez la pâte sur ½ cm d’épaisseur et découpez des disques d’environ 5 à 6 cm de diamètre. Remplissez-les avec les épinards et soulevez la pâte en essayant d’obtenir une couture à 3 côtés. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, préparez des empanadas.
  4. Faire chauffer une plaque à pâtisserie avec de l’huile d’olive, disposer les « tricornes » et enfourner 20 minutes à 200° C. Servir chaud.

Ces empanadas aux épinards et aux lentilles sont faites avec une pâte noble et tendre qui se fait en une seule étape. La quantité d’eau est ajoutée petit à petit, petit à petit jusqu’à ce que vous puissiez la retenir. Pétrir très peu, couvrir et laisser reposer. Si vous souhaitez utiliser des disques sablés, choisissez de préférence ceux en pâte feuilletée. Les épinards doivent être bien pressés. Vous pouvez également ajouter des noix hachées qui ont l’air bonnes. Avoir des lentilles cuites au congélateur vous évite les ennuis et ajoute des nutriments. Si j’en ai, je les mets dans des œufs brouillés à la courgette, dans des tortillas de pommes de terre, dans des nouilles cuites et des têtes de brocoli.

La pâte est idéale à faire et à toujours avoir au congélateur.

La garniture n’a pas besoin d’oeuf car elle tient bien avec le fromage.

Au lieu de lentilles, vous pouvez ajouter des pois chiches cuits et écrasés.

A lire également