Maïs au caramel sriracha

Maïs au caramel sriracha

D’accord, celui-ci était une sorte de bonbon faisant FAIL, mais je le poste toujours parce que même dans son état d’échec, il était si bon que je ne pouvais pas m’empêcher de le grignoter.

Pourquoi était-ce un échec de bonbons? Parce que mon caramel s’est recristallisé. Au lieu d’être un revêtement brillant semblable à du verre, il est devenu un peu granuleux et terne. Ça a mauvais goût ? Certainement pas. Est-ce que je sais ce qui a causé ça ? Probablement. Apparemment, s’il reste des grains de sucre non fondu quelque part (comme sur la cuillère avec laquelle j’avais l’habitude de remuer), cela peut déclencher une réaction en chaîne qui provoque une recristallisation dans tous les bonbons. C’est exactement comme ça qu’ils fabriquent des bonbons rock, en fait, et c’est probablement ce qui s’est passé ici. Je me suis brûlé le doigt et j’étais si heureux de manger le maïs au caramel cristallisé que ça ne valait même pas la peine d’en faire un deuxième lot! Je vous laisse donc l’expérimentation. Je n’ai eu aucune cristallisation lorsque j’ai fait mon précédent lot de maïs au caramel.

En parlant de ce lot précédent de maïs au caramel, j’ai utilisé la même technique exacte et la même recette moins un peu de sel et plus un peu de sriracha. Super facile. Oh, et je n’ai pas utilisé de noix, mais je parie qu’elles le seraient GÉNIAL dans ce.

La saveur est totalement unique. C’est sucré (évidemment), salé (un peu plus que prévu), épicé et à l’ail. Si vous ne savez pas si vous aimeriez ou non quelque chose qui combine le sucré et l’ail, vous voudrez peut-être sauter celui-ci. Il m’a fallu une seconde pour m’y habituer, mais à la fin j’ai pensé que c’était addictif. Je peux certainement dire que tout le monde ne sera pas d’accord. Les têtes de Sriracha, cependant, le feront probablement.

Alors voilà !! MAÏS AU CARAMEL SRIRACHA!

Maïs au caramel sriracha

Close up of Sriracha Caramel Maïs dans des bols

Photos étape par étape

maïs soufflé en pot


Tout d’abord, faites éclater votre maïs. Si vous n’avez jamais fait de pop-corn sur la cuisinière, vous manquez SÉRIEUSEMENT. Il a tellement plus de saveur et une bien meilleure texture que le pop-corn au micro-ondes. De plus, c’est super facile et ne prend pas vraiment plus de temps qu’un sac de maïs micro-ondes. Tout ce que vous faites est d’ajouter l’huile végétale et un noyau dans une grande casserole. Mettez un couvercle sur le dessus et augmentez le feu à vif. Attendez une minute et attendez que ce noyau apparaisse. Dès que c’est fait, ajoutez le reste des grains, remettez le couvercle sur le dessus, et secouez bien la casserole et agitez-la. Le reste des noyaux va bientôt commencer à éclater et vous restez assis là et attendez qu’ils ralentissent. Quand ils le font, éteignez simplement le feu. LA FIN.

sucre et beurre en pot


Réserver le maïs soufflé et passer au caramel. Commencez avec le sucre, le beurre, le sel et l’eau dans une casserole. J’ai coupé le sel de ma recette originale de maïs au caramel en deux à cause du sel de sriracha dedans, mais c’était quand même assez salé. Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez essayer 3/4 de cuillère à café.

mélange de sucre qui arrive à ébullition


Augmentez le feu à moyen et laissez le mélange monter à ébullition. À ce moment-là, baissez un peu le feu pour qu’il ne déborde pas. Continuez à laisser bouillir pendant environ dix minutes – pas besoin de remuer.

mélange de sucre réduit


Au fur et à mesure qu’il bout, l’humidité s’évapore et il devient plus épais et légèrement doré. À ce stade, vous pouvez éteindre le chauffage. Aussi, préchauffez le four à 250 degrés et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium. Enduisez ce parchemin ou cette feuille d’un spray antiadhésif.

cuillères à mesurer de bicarbonate de soude et de sriracha


Vous voudrez que le bicarbonate de soude et la sriracha soient prêts à l’emploi car les prochaines étapes se déroulent rapidement…

bicarbonate de soude et siracha ajoutés au mélange de sucre dans le pot


Incorporer le bicarbonate de soude et la sriracha au sucre bouilli. Il va gonfler et devenir orange.

maïs cuit étalé sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et recouvert de sauce au sucre


Maintenant, en travaillant rapidement, versez le mélange de sucre à l’orange sur le maïs éclaté dans la casserole. Utilisez une grande cuillère pour mélanger le tout afin que le maïs soit enrobé. Le sucre commencera à durcir en refroidissant, vous devez donc travailler rapidement. Assurez-vous d’utiliser une grande cuillère et soyez prudent car si ce sucre fondu entre en contact avec votre peau, il vous brûlera jusqu’aux os – faites confiance. Maintenant, étalez ce maïs sur votre plaque à pâtisserie préparée et faites-le cuire pendant 10 minutes.

Trois bols de Sriracha Caramel Corn avec une bouteille de siracha


Laissez le maïs refroidir et devenez fou!

Close up de maïs au caramel Sriracha


Vous voulez voir de plus près ? Hum ?

A lire également