Recette de beurre de cacahuète maison
préparation
- Faire griller les cacahuètes. Chauffez le four à 180°C. Mettez les cacahuètes dans un plat allant au four rond ou carré.
- Faites griller les cacahuètes pendant 3 minutes, secouez la poêle, puis faites-les griller encore 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les cacahuètes soient légèrement dorées et sentent la noisette (attention, elles peuvent brûler rapidement). Laisser refroidir jusqu’à ce que vous puissiez les manipuler.
- Si vous préparez du beurre de cacahuète croquant, ajoutez 1/3 tasse de cacahuètes grillées dans le bol d’un robot culinaire. Pulser de 6 à 8 fois, ou jusqu’à ce que les cacahuètes soient coupées en très petits morceaux. Transférer les cacahuètes hachées dans un bol et réserver pour plus tard.
- Ajouter les cacahuètes grillées dans le bol d’un robot culinaire. Mélangez pendant 1 minute, puis raclez les parois du bol avec une spatule en caoutchouc. Mélangez encore 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le beurre de cacahuète soit brillant et lisse.
Cette recette de beurre de cacahuète maison est si facile à préparer – tout ce qu’il faut, c’est un robot culinaire et 15 minutes de temps. De plus, il admet des variantes, par exemple il peut être converti un beurre de cacahuète de base en une pâte avec quelques morceaux de cacahuètes mouluesou pour le rendre plus croustillant. Parfois, nous ajoutons des amandes. Et si vous vous sentez créatif, vous pouvez faire beurre de cacahuète au chocolat. Il est préférable de commencer avec des cacahuètes crues, cependant, si vous n’en trouvez pas, utilisez des cacahuètes grillées. Puisqu’ils sont grillés, l’étape de torréfaction au four pourrait être sautée, mais nous le faisons quand même, cela ramène en quelque sorte la saveur originale. Quant à l’huile, il faut en ajouter « à l’oeil », au besoin. S’il semble sec, ajoutez un peu d’huile, peut-être une cuillère à café à la fois.