Recette d'Alfajor à la noix de coco et au dulce de leche

Recette d’Alfajor à la noix de coco et au dulce de leche

préparation

  1. Pour faire les chapeaux de noix de coco : mélanger le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez ensuite les œufs un à un, le miel, la noix de coco râpée et la farine. Bien mélanger tous les ingrédients. Placer le mélange dans une douille à bec bouclé et réaliser des spirales formant des cercles sur une plaque préalablement beurrée. Ces cercles seront les coiffes des alfajores.
  2. Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que les couvercles soient à peine dorés. Une fois prêt, sortez du four et laissez refroidir.
  3. Pour assembler les alfajores à la noix de coco : placez la pâte à dulce de leche dans une douille et recouvrez l’un des chapeaux de noix de coco avec le dulce de leche, puis versez l’autre chapeau par dessus et c’est tout. Servir.

La noix de coco au dulce de leche est l’une des combinaisons de saveurs sucrées qui ne manque jamais. Pour célébrer le jour du Dulce de leche, qui en Argentine est commémoré chaque 11 octobre, cette recette de alfajores à la noix de coco et dulce de leche, partagé par San Ignacio, offre une autre alternative pour la table sucrée. Il est fait avec pâtisserie dulce de leche, En raison de sa texture plus ferme et plus stable, c’est celui qui se comporte le mieux pour être utilisé comme garniture dans les alfajores ou d’autres types de préparations pâtissières.

A lire également