Recette de gâteau au fromage et aux pommes

Recette de gâteau au fromage et aux pommes

préparation

  1. Pour faire la pâte, dissoudre la levure dans 50 cc de lait tiède et laisser fermenter.
  2. Mettre la farine dans un bol, évider et ajouter les œufs, le ferment, le beurre ramolli, le sucre et mélanger le centre avec la farine et le reste du lait. Bien pétrir.
  3. Laisser reposer une heure au réfrigérateur, démouler, étirer au rouleau à pâtisserie et répartir les ¾ de la pâte dans un moule rectangulaire beurré de 20 x 22 cm et fond chemisé et contourné de papier sulfurisé. Cette étape facilitera le démoulage.
  4. Avec le reste de la pâte, étirez et découpez des bandes que vous pourrez poser sur le contour de la pâte comme s’il s’agissait d’un cadre. Frappez-le avec un peu d’œuf battu. Peignez la surface du cadre avec le reste de l’œuf et saupoudrez de sucre.
  5. Saupoudrez le fond de pâte d’un peu de biscuits moulus, placez la garniture pommes et fromage mélangée avec 70 g de sucre. Correspondre.
  6. Peignez la surface de la garniture avec un œuf supplémentaire. Cuire jusqu’à ce que la pâte et la garniture soient cuites.

L’important dans cette préparation du gâteau au fromage et aux pommes est que le fromage ait bien égoutté son lactosérum puis qu’il ait ajouté les pommes cuites. Si ce sont des pommes vertes, faites-les cuire et égouttez-les car elles libèrent beaucoup de jus ; dans ce cas, soutenez le mélange de garniture avec une cuillère à soupe de fécule de maïs. Les délicieuses, les rouges, ne se desserrent pas autant et ne nécessitent pas d’amidon. Pour le servir, laissez-le refroidir au réfrigérateur et à l’aide du papier, soulevez le tout, sauvez le gâteau puis retirez le papier.

A lire également