Recette de boulettes de poulet à l’orientale
préparation
- Mettez la viande de poulet dans un bol et ajoutez l’oignon râpé, la chapelure, le persil haché et l’ail.
- Avec votre main recouverte de préférence d’un gant jetable, commencez à travailler les ingrédients, ajoutez le fromage râpé, les prunes et les assaisonnements au goût.
- Insistez sur le « pétrissage » de cette étape.
- Si elle est trop compacte, alléger avec une ou deux cuillères à soupe d’eau et travailler.
- Séparez en portions de la taille d’une paume, évidez, mettez des petits morceaux d’œuf, fermez avec la pâte de poulet, aplatissez un peu, passez dans un mélange de graines de sésame plus un peu de chapelure et faites cuire dans l’huile chaude en baissant le feu à qu’ils cuisinent bien.
- Égoutter sur du papier absorbant et servir avec des feuilles vertes.
Dans les pays de la région et ses environs, il est facile de se procurer de l’agneau et faire des boulettes de poulet orientales mais hacher cette viande. La même recette est faite avec du bœuf. Déjà frits, si vous le souhaitez, complétez votre cuisine avec une touche différente, plongez-les environ 10 minutes dans une sauce tomate naturelle avec du jus de citron et du sucre. Pour faire les boulettes de poulet à l’orientale, la sauce tomate est facultative. Si les boulettes de viande vont à l’assiette, c’est idéal pour compléter avec du riz blanc. Si c’est pour manger du type sandwich, de la friture au pain en passant par les légumes frais. Ils sont riches avec une mayonnaise à la citrouille et au citron.