Recette de burgers au thon

Recette de burgers au thon

préparation

  1. Égouttez le thon et cassez-le en petits morceaux à la fourchette en écrasant les gros morceaux. Dans un bol moyen, mélanger avec le persil, l’oignon vert, la poudre d’ail, le gros sel, la panko, la moutarde de Dijon, la mayonnaise et les œufs.
  2. Façonnez la pâte en 8 galettes à l’aide d’une tasse à mesurer de ⅓ tasse pour répartir, puis tapotez avec vos mains pour former une galette. Réfrigérer les burgers pendant 15 minutes pour raffermir la texture (ou jusqu’à 24 heures).
  3. Lorsque vous êtes prêt à cuire, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Ajouter les galettes et cuire environ 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, puis retourner délicatement avec une spatule et cuire environ 3 à 4 minutes de plus jusqu’à ce qu’elles soient dorées de l’autre côté. Répétez l’opération avec le lot suivant, en ajustant la chaleur car la poêle sera plus chaude au deuxième lot (comme lors de la préparation de crêpes !).
  4. Servir aussitôt, accompagné d’une trempette.

Les burgers au thon sont très faciles puisqu’ils sont faits avec du thon en conserve, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser du poisson frais plus compliqué à manipuler. C’est une façon pratique et simple de manger du poisson, une viande maigre, légère et hautement nutritive. Ils sont délicieux et peuvent être servis dans l’assiette, accompagnés de sauces et de plats de riz ; ou entre des petits pains comme un hamburger traditionnel.

A lire également