Recette de boule de sushi aux crevettes poke (chirashi sushi)

Recette de boule de sushi aux crevettes poke (chirashi sushi)

Ingrédients

Gohan (riz blanc cuit)

préparation

  1. Pour faire le riz Gohan, placez le riz dans la casserole et lavez-le avec de l’eau en le frottant doucement jusqu’à ce qu’il ressorte propre. Bien égoutter et rajouter de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit recouverte 2 à 2,5 cm au-dessus du niveau du riz. Porter à feu vif bien couvert, 10 à 11 minutes. Baisser le feu au minimum et cuire 11 minutes de plus. Éteindre.
  2. Préparez ensuite le riz Shari (riz pour sushi). Tout d’abord, préparez la vinaigrette, placez dans le petit bol, le vinaigre, le sucre ou le mirin, le sel et le saké au goût. Remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
  3. Shari : Placez le riz chaud dans le grand bol et versez la vinaigrette très lentement. Allumez immédiatement le ventilateur et refroidissez le riz assaisonné en le remuant avec une spatule. Une fois refroidi, couvrir d’une serviette humide. Laisser reposer 1 heure.
  4. Crevettes : Prenez les crevettes, nettoyez-les, décortiquez-les et laissez la queue au goût. Ensuite, dans une poêle chaude, placez une cuillère à soupe de beurre, et faites griller des deux côtés et assaisonnez avec du sel et du poivre noir.
  5. Légumes : Couper en tranches de 2 mm, un demi-avocat, et ouvrir en éventail, faire de même avec la mangue et le concombre. Reserver.
  6. Armé : Dans un Domburi ou un bol, placez d’abord le riz à sushi jusqu’aux ¾ du bol. Déposer dessus l’avocat, la mangue, les concombres, les gambas grillées, les feuilles d’algue nori dessus (coupées en fines tranches de 2 mm de large sur 3-4 mm de long, aux ciseaux), et servir. Il peut être consommé de manière traditionnelle, avec de la sauce soja, ou au goût avec de la sauce teriyaki.

Cette recette exclusive d’Iwao Komishama, le chef qui a fondé le premier restaurant de sushis en Argentine et avec 45 ans d’expérience dans la diffusion de sushis latino-américains et de la haute cuisine japonaise. Il boule de sushi aux crevettes (Chirashi Sushi) Il fait partie du menu d’inspiration jeune Nikkei que le chef a créé pour son nouveau restaurant Krill Bar adapté au format tapas, à base de poissons et crustacés soigneusement sélectionnés, avec un grand nombre de légumes variés de toutes sortes.

A lire également