Recette Cima farcie aux légumes
préparation
- Mélangez bien les ingrédients de la marinade et étalez-la sur tout l’extérieur de la viande choisie. Badigeonnez l’intérieur de moutarde.
- Mélanger les blettes hachées avec l’oignon, les œufs battus, le fromage râpé, le sel, le poivre, la muscade et la gélatine.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 1 cuillère à café de piment moulu.
- Mettez les légumes à l’intérieur du sac en essayant de répartir la garniture uniformément. Insérez les œufs écalés dans la garniture en vérifiant au toucher qu’ils sont le mieux répartis possible.
- Veiller à ce que les extrémités de la viande soient bien fermées, envelopper dans du film ou dans un torchon ou dans du papier aluminium, en tenant la structure en quelques tours de fil très lâches, sans appuyer.
- Faire bouillir dans une eau abondante avec du gros sel et quelques légumes pendant 2h30.
- Laisser refroidir dans l’eau.
- Retirer, laisser bien au frigo, sans presser et lorsqu’il est bien froid et ferme au toucher, retirer le film ou le torchon et couper lorsqu’il est vérifié au toucher que le dessus est ferme.
- Servir en tranches.
Pour utiliser la viande de matambre comme dessus, elle doit être très bien dégraissée, égaliser sa forme dans une coupe rectangulaire qui, en chevauchant ses longs bords, la coupe devient un sac. Cousez la longue ouverture avec du fil épais et une aiguille longue et solide appelée « aiguille à matelas ». Peut également être utilisé vide et faire une coupe profonde pour qu’il ressemble à un sac qui sera ensuite rempli. Dans ce cas, les viandes sont tartinées avec la marinade de votre choix, par exemple, un mélange de chimichurri sec + ail écrasé + sel et poivre + deux cuillères à soupe de vinaigre et d’huile, pour que ça adhère bien sans les laisser tremper.