Que faire avec des os de poulet cuits au four ? Transformez-les en un mets précieux
Vous faites cuire un poulet pour le dîner et après avoir terminé le repas, vous vous retrouvez avec une montagne d'os ? Habituellement, nous jetons simplement ces déchets à la poubelle, mais cela s'avère être un gros problème car vous pouvez les utiliser pour préparer quelque chose de délicieux et de précieux pour le corps. Découvrez la meilleure façon de couper les os de poulet rôtis.
Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous pouviez faire avec des os de poulet ? Il s’avère que ces « déchets » de repas populaires ne doivent pas nécessairement finir à la poubelle. Ajoutez simplement quelques ingrédients bon marché et vous obtiendrez quelque chose d’absolument délicieux. De plus, un tel nouveau plat sera un véritable trésor pour tout le corps. Voyez de quoi nous parlons et essayez-le.
Poulet grillé entières ou des ailes ou cuisses cuites le solo est l'une des idées les plus populaires pour un dîner facile pour toute la famille, c'est pourquoi de telles propositions apparaissent souvent sur nos tables. Cependant, nous nous contentons généralement de séparer la viande et de jeter les os à la poubelle, mais cela peut être fait de manière plus intelligente et plus économique.
Bien sûr, pour le rendre hygiénique, il vaut mieux ne pas mordre la viande directement dans les cubes, mais les retirer délicatement avec une fourchette, et nous pourrons ensuite les réutiliser sans aucun souci. Tout ce que vous avez à faire est de jeter ces os dans une casserole avec les légumes et de verser de l'eau dessus, et ils lèveront. bouillon aromatique et riche. Contrairement aux apparences, une telle décoction ne sera pas pire que la classique. bouillon de pouletcar les os arrachés du poulet cuit au four ont encore beaucoup de saveur, de graisse, mais surtout beaucoup de collagène, qui est ici la chose la plus précieuse.
Source : AdobeStock
Le collagène contenu dans les os de poulet est un véritable trésor pour tout le corps, car il a un effet brillant sur le bien-être, la forme physique et la beauté. Tout cela parce qu'une telle décoction :
- renforce l'immunité,
- nettoie le corps des toxines,
- soutient les articulations,
- améliore la digestion
- renforce la peau, les cheveux et les ongles.
Alors profitez de ces avantages et découvrez comment préparer un bouillon d'os de poulet rôti.
Ingrédients:
- os et peau de poulet rôtis,
- 2-3 carottes,
- 1 grosse racine de persil,
- un petit morceau de céleri,
- 1 oignon,
- 1 poireau,
- 3 feuilles de laurier,
- 3 pièces de piment de la Jamaïque,
- 5 morceaux de grains de poivre,
- sel au goût.
Préparation:
Épluchez les carottes, le persil et le céleri, puis disposez-les dans un plat allant au four avec l'oignon coupé en deux (avec la peau), le poireau, les cubes de poulet et la peau. Faites cuire le tout à 200 degrés pendant 15 à 20 minutes, puis mettez-le dans une casserole et versez juste assez d'eau pour couvrir tous les ingrédients.
Nous ajoutons également des épices dans la casserole, puis couvrons la casserole avec un couvercle et laissons mijoter le bouillon à feu doux pendant environ 1,5 heure. Passé ce temps, versez le bouillon au tamis, salez selon votre goût et servez avec des morceaux de carottes cuites et/ou des pâtes.