Pulvérisation contre les tétranyques et les pucerons sur les feuilles de rhubarbe

Pulvérisation contre les tétranyques et les pucerons sur les feuilles de rhubarbe

Beaucoup d’entre nous aiment la rhubarbe, mais comme nous le savons, nous ne pouvons utiliser ses tiges qu’en cuisine car les feuilles ne sont pas comestibles. Cela ne signifie toutefois pas que vous devez simplement les jeter, car ils ont d’autres utilisations précieuses. Ils constitueront un excellent spray contre les parasites du jardin.

Vous achetez ces tiges croustillantes pour les faire maison compote de rhubarbe Si rhubarbe au crumble, et vous jetez simplement les feuilles restantes à la poubelle ? La prochaine fois, ne gaspillez pas cette partie non comestible de l'ingrédient de saison, utilisez-la simplement dans le jardin. Quelques minutes de travail suffisent pour créer une pulvérisation brillante contre tous les pires parasites qui attaquent vos plantes chaque année.

Avant d’aborder les utilisations des feuilles elles-mêmes, commençons par expliquer pourquoi vous devriez acheter de la rhubarbe en premier lieu. Si vous n'êtes pas encore tombé amoureux de ce produit, cela en vaut vraiment la peine, car ses tiges sont non seulement délicieuses et conviennent à de nombreuses recettes, mais possèdent également de nombreuses propriétés précieuses. Pourquoi vaut-il la peine de manger de la rhubarbe ? Ils s'y cachent vitamines C et K, ainsi que acide folique, magnésium, potassium et calcium, et cette composition apporte beaucoup de bien à tout le corps. La rhubarbe possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, améliore la digestion, soutient la fonction hépatique et aide à réguler les taux de cholestérol et de sucre.

N'oubliez pas, cependant, que tous les avantages ci-dessus résultent du fait de manger uniquement des tiges de rhubarbe, un les feuilles sont toxiques et ne doivent pas être consommées. Cependant, ils peuvent être très utiles dans le jardin.. Voyez comment procéder et vous vous débarrasserez d'un problème courant.

Source : Getty/iStock

Les feuilles de rhubarbe non comestibles ne doivent pas finir à la poubelle, car elles fonctionneront à merveille en spray contre les pucerons persistants, les tétranyques, les chenilles et les escargotsqui détruisent nos plantes. Un tel mélange naturel chassera non seulement efficacement les parasites et protégera nos fleurs contre leur prochaine attaque, mais les renforcera également et favorisera leur bonne croissance.

Pour fabriquer un tel spray antiparasitaire domestique, tout ce dont vous avez besoin est : 300 g de feuilles de rhubarbe et 3 litres d'eau. Hachez finement les feuilles, puis jetez-les dans une casserole, versez de l'eau dessus et portez à ébullition. Lorsque le mélange commence à bouillir, éteignez immédiatement le feu, retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Il ne nous reste plus qu'à filtrer le liquide froid, à le verser dans un flacon pulvérisateur et c'est tout.

Nous utilisons régulièrement ce spray fait maison pour les feuilles de rhubarbe, en pulvérisant soigneusement toutes les plantes avec. C'est mieux de faire ça les jours ensoleillés, car les rayons du soleil renforceront encore ses propriétés. Quelques traitements avec une infusion de feuilles de rhubarbe élimineront définitivement les pucerons, les tétranyques, les escargots et les chenilles tenaces de votre jardin.

A lire également