Un gâteau royal tout droit sorti de la cour britannique. Vous pouvez facilement les préparer dans le confort de votre maison
Qui ne voudrait pas goûter à ce que mangeait la reine britannique ? Essayez la recette ci-dessous et essayez la pâtisserie préférée du monarque. Nous vous recommandons de le préparer maintenant, lorsque les fraises sont de saison.
Quand on pense à la reine britannique, nous pensons probablement tous à la reine Elizabeth II. Mais la Grande-Bretagne comptait encore plusieurs monarques célèbres. Le gâteau, dont vous trouverez la recette ci-dessous, a été nommé en l'honneur de l'une d'entre elles, la reine Victoria.
La « génoise Victoria » est une génoise en couches caractérisée par l'ajout de levure chimique. Aujourd'hui, cela n'a rien de spécial, mais au 19ème siècle, ce produit était une véritable révolution. Avec son aide, il était possible de réaliser des pâtisseries dodues et levées, que la reine Victoria aimait particulièrement.
Sa Majesté avait un faible pour les sucreries, et on raconte que chaque semaine toutes les résidences royales recevaient une grande quantité de friandises – génoises, biscuits, gaufrettes sucrées et gâteaux. Y compris la génoise Victoria, que la reine affectionnait particulièrement. Vérifiez ci-dessous comment les préparer.
la recette du gâteau de la reine
Ingrédients pour un moule à cake de 20 cm de diamètre :
- 170 g de farine de blé
- 170 g de beurre
- 120 g de sucre fin
- 1,5 cuillères à café plates
- 3 oeufs
- 200 g de fraises fraîches (ou confiture de fraises)
- 250 ml de crème fouettée 30% + 1 cuillère à café de sucre en poudre
- sucre en poudre pour la décoration
Préparation:
- Avant de commencer la préparation, sortez du réfrigérateur les ingrédients nécessaires. Ils doivent tous être à la même température.
- Versez 120 g de sucre dans le beurre et battez au batteur jusqu'à consistance mousseuse. Ajoutez ensuite les œufs au mélange, un à un, sans cesser de mélanger.
- À l'étape suivante, ajoutez la farine et la levure chimique et mélangez jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés.
- Versez la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Nivelez-les dessus et mettez la plaque à pâtisserie au four préchauffé à 180 degrés Celsius. Cuire au four 20 à 30 minutes selon votre four. Refroidissez le gâteau après la cuisson.
- Une fois le gâteau refroidi, coupez-le dans le sens de la longueur en deux couches d'égale épaisseur.
- Dans un bol, battre la crème épaisse avec un peu de sucre en poudre jusqu'à consistance ferme. Coupez les fraises en petits morceaux.
- Tartiner le dessus du gâteau de chantilly et disposer les fraises dessus. Recouvrez-le de la deuxième couche de gâteau et saupoudrez de sucre en poudre. Bon appétit!
Si vous utilisez de la confiture de fraises, inversez l'ordre : étalez-la sur le fond du gâteau et déposez la chantilly dessus.