Les gens l'adorent, les escargots l'adorent.  Grâce à lui, ils sortiront définitivement du jardin

Les gens l'adorent, les escargots l'adorent. Grâce à lui, ils sortiront définitivement du jardin

Les escargots et les humains partagent un faible pour les légumes frais, de préférence ceux directement du jardin. Comment se débarrasser des mollusques indésirables de son potager ? C'est bien d'utiliser ce qui nous divise. C'est-à-dire l'attitude envers une certaine boisson, ou plutôt ses restes.

Peu d’entre nous n’aiment pas boire une tasse de café aromatique de temps en temps. Le marc de café laissé sur place a de nombreuses utilisations différentes. Vous pouvez utiliser les restes de café, entre autres : dans le jardin. Surtout quand vous voyez des escargots affamés se précipiter vers vos cultures et qu’ils détestent absolument le café et le marc de café.

Les restes discrets sont riches en minéraux et ont des effets bénéfiques sur les plantes. Et le marc de café correctement préparé peut être utilisé en toute sécurité dans le jardin, sur la parcelle et sur le balcon, et pas seulement dans la lutte contre les escargots. Ils aident ensuite à faire pousser de belles plantes et à contrôler les parasites. Mais plus à ce sujet dans un instant. Tout d’abord, regardons la tarte aux escargots.

Comment le café affecte-t-il les escargots ?

L'odeur, le goût du café et la présence de caféine dérangent les escargots, et la structure lâche du marc rend leur déplacement difficile. Par conséquent, il vaut la peine de les disperser autour de plantes qui aiment les sols acides. Grâce à ce procédé, les escargots auront difficilement accès à vos salades ou concombres.

Le café non seulement gêne physiquement le mouvement des escargots, mais surtout il repousse simplement ces parasites. Il ralentit et paralyse les plus gros spécimens, et peut même détruire les plus petits.

Comment préparer un spray au café pour escargots

En plus de disperser le marc de café autour des plantes, il vaut la peine de les vaporiser régulièrement avec un spray à café spécial. Préparez-le avec une infusion de café refroidie et de l'eau dans un rapport de 1:4. Versez le liquide préparé dans quelque chose avec lequel vous pouvez vaporiser les plantes.

Souvent, quand il semble que le problème des escargots a été résolu, ils reviennent en force. Des hôtes successifs de ravageurs colonisent des plates-bandes bien entretenues. Par conséquent, vous devez vous rappeler de répéter les pulvérisations, de fertiliser constamment le sol et de collecter manuellement ces créatures.

Non seulement les escargots ont peur du café (mais aussi les fourmis et autres insectes). Par conséquent, malgré le manque d’efficacité à 100 %, il vaut la peine d’utiliser du café pour les escargots, tout en fertilisant le sol sous des plantes qui aiment sa réaction acide et hautement azotée.

Comment utiliser le marc de café dans le jardin ?

Le marc de café est un excellent aliment végétal. Ils contiennent beaucoup de composés de phosphore, de potassium, de magnésium et d'azote, qui sont des ingrédients des engrais pour fleurs achetés en magasin. Ils agissent sur les plantes comme un engrais à action prolongée, car les substances précieuses qu'ils contiennent sont libérées très lentement.

Les sols ameublissent également le sol et ralentissent le séchage du substrat. Nous pouvons les utiliser pour arroser et arroser les plantes, comme ingrédient de compost ou comme répulsif naturel contre les escargots.

Quelles plantes aiment le café ? Tout dépend des préférences en matière de sol des plantes que vous avez sur votre parcelle.

  • Nous utilisons le café comme engrais pour les plantes qui aiment les sols acides (elles aiment les acides).

  • On abandonne le café pour les plantes qui préfèrent les sols alcalins.

Source : pestiwogrodzie.pl

A lire également