Préparez des burritos aux haricots et au fromage
Je ne peux pas mentir, les gars. Parfois, j’ai envie de ces burritos bon marché au congélateur. Ils sont si faciles à acheter et à ranger dans votre congélateur pendant les jours où vous n’avez pas envie de cuisiner. Mais devinez quoi ? Cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps ou d’efforts pour faire le tien burritos au congélateur, avec ingrédients tu choisis, et ils seront toujours super bon marché. Alors ce week-end, j’ai concocté un lot de burritos aux haricots et au fromage super simples pour nous nourrir pour la semaine (et au-delà). J’en ai conservé la moitié dans mon réfrigérateur pendant les jours suivants, et le reste est allé au congélateur pour une conservation plus longue (mais soyons réalistes, ils auront disparu dans quelques semaines).
Options de remplissage de burrito
J’ai fait mes burritos super simples avec juste du riz assaisonné, des haricots noirs, du fromage, de la sauce taco et quelques oignons verts, mais les options pour ce que vous pourriez mettre dans vos burritos à préparer sont infinies. Voici quelques options intéressantes :
- Taco viande hachée assaisonnée ou substitut de viande
- oeufs brouillés
- légumes grillés
- porc effiloché et ananas
- jalapeños
- haricots frits (au lieu de haricots entiers)
Vous pouvez ajouter à peu près n’importe quoi à vos burritos, tant que l’ingrédient n’est pas très liquide ou a une forte teneur en eau (comme de la laitue fraîche ou des tomates). Les ingrédients contenant beaucoup d’eau ne se conservent pas bien au réfrigérateur ou au congélateur et sont mieux ajoutés aux burritos qui seront consommés le jour même.
Comment faire des burritos aux haricots et au fromage – Photos étape par étape
Commencez par le riz afin de pouvoir préparer le reste des ingrédients de la garniture pendant la cuisson du riz. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson et une gousse d’ail hachée dans une casserole. Faire revenir l’ail à feu moyen pendant seulement environ une minute pour enlever le bord brut de l’ail. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de poudre de chili, 1/4 cuillère à café de cumin et 1/4 cuillère à café d’origan.
Ajoutez également 1 tasse de riz blanc à grains longs non cuit. Continuez à faire sauter le riz et les épices pendant environ deux minutes, ce qui grillera le riz et les épices et rehaussera leur saveur.
Ensuite, ajoutez 1,5 tasse d’eau et 1/2 cuillère à café de sel. Placez un couvercle sur la casserole, augmentez le feu à vif et laissez bouillir. Dès qu’il atteint une ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
Après avoir mijoté pendant 15 minutes, éteignez le feu et laissez le riz reposer sans être dérangé pendant encore cinq minutes. Enfin, égrainez le riz à la fourchette. Pendant que le riz mijote et repose, rincez et égouttez deux boîtes de haricots noirs et tranchez deux oignons verts.
Lorsque vous êtes prêt à assembler vos burritos, placez 4 grandes tortillas sur une assiette et couvrez-les d’un essuie-tout humide. Passez au micro-ondes pendant 30 secondes pour cuire les tortillas à la vapeur, ce qui les rendra plus souples et faciles à rouler (faites cuire à la vapeur les quatre autres lorsque vous êtes prêt).
Pour faire chaque burrito, placez environ 1/3 tasse de riz assaisonné et 1/3 tasse de haricots noirs sur chaque tortilla.
Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de sauce taco… (cela aide à garder les burritos humides)
Et enfin, 1/4 tasse de cheddar râpé et quelques tranches d’oignon vert. Rouler les burritos fermement, en veillant à plier les côtés en premier pour retenir la garniture.
Et maintenant vous avez huit burritos prêts à manger ou à conserver pour plus tard !
Vous pouvez conserver vos burritos au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. Pour les faire cuire à partir du réfrigérateur, vous pouvez simplement les placer dans une poêle ou sur une poêle à griller et cuire à feu moyen jusqu’à ce que les tortillas soient brunes et croustillantes et que le fromage soit fondu à l’intérieur.
Ou vous pouvez les congeler pendant environ 3 mois. Sachant que nous les mangerons dans quelques semaines, j’ai pris la voie paresseuse et je les ai juste mis dans un sac de congélation. Si vous souhaitez conserver plus longtemps et éviter les brûlures de congélation, vous devrez envelopper chaque burrito individuellement dans du plastique ou du parchemin avant de les placer dans le sac de congélation.
Pour réchauffer les burritos congelés, vous pouvez soit utiliser le réglage de décongélation de votre micro-ondes (le mien a pris environ 9 minutes de décongélation) ou réchauffer au four. L’utilisation du four prend un certain temps à partir de la congélation. Enveloppez votre burrito dans du papier d’aluminium et placez-le dans un four préchauffé à 350 ° F pendant environ 40 minutes.
Et puis profitez-en! Si vous voulez réchauffer à partir de produits congelés tout en conservant ce bel extérieur croustillant, je ferais d’abord la décongélation au micro-ondes, puis je le ferai croustiller dans une poêle à la fin.