Au lieu de l’ajouter à la pâte, je la verse dans un seau d’eau.  Les sols sont brillants et sans traces

Au lieu de l’ajouter à la pâte, je la verse dans un seau d’eau. Les sols sont brillants et sans traces

Lorsque vous nettoyez votre maison, vérifiez les armoires de cuisine. Vous y trouverez des épices très utiles pour nettoyer les sols. Une demi-cuillère à café suffit pour constater les effets.

Pour les personnes qui apprécient l’ordre à la maison, des sols propres peuvent ne pas suffire. Passer l'aspirateur et laver ne suffit pas : les sols doivent être brillants et exempts de traces. De tels résultats peuvent être obtenus en utilisant une certaine astuce maison.

Vous n'aurez pas besoin de détergents puissants ni de produits de nettoyage spécialisés pour les sols. Vous avez tous ce produit dans votre cuisine et vous l'utilisez souvent pour cuisiner et pâtisserie. Cette fois, versez-le dans un seau d’eau pendant que vous lavez les sols et voyez ce qui se passe.

Versez une demi-cuillère à café dans un seau et vous n'en croirez pas vos yeux

Cet ingrédient mystérieux n’est pas du vinaigre ou du bicarbonate de soude, mais… de la cannelle. Cette épice aromatique s’avère avoir une utilisation très pratique pour nettoyer les sols. Cela les rend parfaitement propres et ne laisse aucune trace. Utiliser de la cannelle pendant le nettoyage présente plusieurs autres avantages :

  • combat la moisissure et prévient sa formation
  • a un effet répulsif sur les insectes, notamment les mouches, les mites alimentaires et les fourmis
  • a des propriétés antibactériennes
  • laisse un beau parfum dans les pièces

Pour profiter de toutes ces propriétés de la cannelle, il suffit de faire une seule chose. Versez de l'eau tiède dans un seau, ajoutez 1 bouchon de nettoyant pour sols et une demi-cuillère à café de cannelle moulue. Mélangez et c'est prêt – le mélange est immédiatement prêt à l'emploi.

Façons maison de nettoyer les sols

N'oubliez pas que même la cannelle n'aidera pas à éliminer les stries si vous ne faites pas attention à une chose. L'eau pour laver les sols doit être tiède, mais pas chaude. Si sa température est trop élevée, il commencera à s’évaporer rapidement sur le sol. Les produits nettoyants utilisés laissent alors des traces disgracieuses.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre ordinaire pour nettoyer les sols, dans un rapport de 1 tasse de vinaigre pour 5 litres d'eau. Nettoie et polit efficacement. Une autre façon consiste à utiliser du liquide vaisselle, parfait pour éliminer les saletés grasses. N'oubliez pas de bien essorer la serpillière, trop d'eau provoque une déformation des panneaux.

A lire également