Je fais des biscuits au kéfir en quelques minutes. Ils poussent comme des pelotes d'épingles
Tout le monde commence à préparer divers biscuits sablés, principalement avant Noël, mais ils peuvent être préparés toute l'année. Utilisez la recette ci-dessous pour des biscuits faits maison savoureux et croquants et savourez leur goût.
Pour beaucoup d’entre nous, le café du matin est comme un rituel. Parfait entre le petit-déjeuner et le déjeuner lorsque nous avons besoin d'une dose supplémentaire d'énergie – et que nous avons également besoin d'une petite collation. Et si cela accompagne le café, il est préférable que ce soit quelque chose de sucré. Le gâteau est excellent, mais nous n'avons pas toujours l'esprit de cuisiner. Surtout quand nous n'attendons aucun invité dans un avenir proche et que nous ne mangerons pas nous-mêmes toute la plaque à pâtisserie. Une meilleure solution dans une telle situation est de préparer des biscuits maison croustillants.
Ceux-ci pour le café sont parfaits – pour une bouchée et vous n'avez pas à craindre qu'ils se gâtent rapidement. Ils peuvent être réalisés de manière traditionnelle, à partir de pâte brisée, ou expérimenter divers ajouts. Les biscuits sont délicieux avec l'ajout de cacao, de confiture ou d'un autre ingrédient qui rehausse de manière phénoménale leur goût.
Le produit que nous recommandons d’ajouter à la pâte à biscuits est le kéfir. Associé au bicarbonate de soude, il les fait lever fantastiquement à la cuisson. Ils ressemblent à des oreillers et restent en même temps fragiles et croustillants. Vérifiez ci-dessous comment les préparer.
Recette de biscuits au kéfir
Ingrédients:
- 500 g de farine type 450
- 100 g de sucre en poudre
- 200 ml de kéfir
- 100 ml d'huile
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Préparation:
- Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le sucre et mélangez, mais ne battez pas longtemps.
- Ajoutez ensuite l'huile, le kéfir et le bicarbonate de soude à la masse d'œufs et mélangez avec un mélangeur ou un fouet jusqu'à ce que tous les ingrédients soient combinés et que la masse soit lisse.
- Versez la moitié de la farine, mélangez, ajoutez le reste et pétrissez la pâte.
- Étalez-les en une fine crêpe, saupoudrez-les de sucre et découpez des carrés ou des cercles dans la pâte, selon vos envies.
- Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettez-le dans un four préchauffé à 180 degrés Celsius et faites cuire les biscuits pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils brunissent. Bon appétit!
Comment réaliser de savoureux cookies ?
En règle générale, les biscuits faits maison se composent de plusieurs produits de base, le plus important étant bien sûr la farine. Nous recommandons le type 450, assez finement moulu et très délicat. Cette farine rend les biscuits parfaitement croustillants. Ils doivent également être correctement cuits. Si nous plaçons les biscuits sur une plaque à pâtisserie sèche, ils risquent de coller et de brûler pendant la cuisson. Assurez-vous de tapisser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou de la graisser avec une petite quantité d'huile (il vaut la peine d'utiliser une brosse en silicone pour étaler facilement la graisse sur la plaque).
Comment conserver les biscuits sablés ?
Les biscuits ainsi préparés sont bien entendu meilleurs immédiatement après la cuisson, une fois refroidis. Pour les rendre savoureux et croustillants pendant longtemps, ils doivent être correctement conservés. Dès qu'ils refroidissent, mettez-les dans un récipient hermétique, par exemple une canette métallique. Il est très important que le récipient soit bien fermé et qu'aucune humidité n'y pénètre, car c'est ce qui fait que les biscuits deviennent mous et peu savoureux avec le temps. Ils peuvent être conservés en toute sécurité dans un endroit sombre, sec et frais jusqu'à un mois après leur préparation.