Ewa Wachowicz fait de la médecine mieux que nous tous. Pratiquement sans gras

Ewa Wachowicz fait de la médecine mieux que nous tous. Pratiquement sans gras

La prochaine fois que vous préparerez du leko, utilisez la recette d'Ewa Wachowicz. Cette recette est vraiment unique car vous n'avez pas du tout besoin de faire frire les légumes. Lecho contient beaucoup moins de matières grasses, mais reste aromatique et savoureux.

En été, quand il y a une abondance de divers légumes savoureux, les Polonais commencent à cuisiner l'un de nos plats préférés, à savoir le leko. C'est très différent de la version hongroise traditionnelle et de nombreux Hongrois seraient probablement choqués à la vue de ce plat. Cependant, personne ne s’en soucie et nous le cuisinons volontiers comme bon nous semble.

Ewa Wachowicz, qui dirige le programme « Ewa Gotuje » depuis des années et possède également son propre blog avec des recettes, a également sa propre façon de guérir. Nous vous garantissons que vous n’avez jamais mangé cette version auparavant.

Traitement de lumière dans la version d'Ewa Wachowicz

Nous ajoutons généralement des saucisses ou d'autres types de viande au plat pour rendre le plat plus substantiel. Il est alors savoureux, mais assez gras. Vous pouvez l’omettre et obtenir une version légère et végétarienne du médicament. Mais Ewa Wachowicz a une autre idée pour ce plat. Il est fabriqué de telle manière qu'il ne contient pratiquement aucune matière grasse.

Comment est-ce possible ? Pour le rendre savoureux, vous devez d'abord faire frire les légumes dans l'huile, puis les faire mijoter dans une casserole. Ewa Wachowicz évite complètement la friture. Au lieu de cela, il dispose les légumes dans un plat et les fait cuire au four. La seule matière grasse nécessaire ici est celle utilisée pour graisser le plat allant au four. Les légumes sont bien rôtis, dorés et ont un arôme fantastique, et le médicament préparé à partir de ceux-ci contient moins de matières grasses que les médicaments traditionnels. Découvrez comment les réaliser ci-dessous.

Recette de lecho au four par Ewa Wachowicz

Ingrédients:

  • 2 poivrons rouges
  • 2 poivrons verts
  • 2 poivrons jaunes
  • 2 oignons
  • 7 gousses d'ail
  • quelques champignons
  • 500 g de saucisse (facultatif)
  • 2 tasses de purée de tomates
  • 1 cuillère à café de paprika doux fumé
  • une demi-cuillère à café de piment fort
  • sel
  • beurre clarifié

Préparation:

  1. Retirez les graines des poivrons et coupez-les en fins cubes.
  2. Coupez l'oignon en tranches. Coupez l'ail et les champignons en tranches. Si vous ajoutez du saucisson à la saucisse, coupez-le en cubes.
  3. Beurrer l'intérieur du plat allant au four. Ajoutez tous les légumes et les saucisses, si vous en utilisez. Assaisonnez le tout avec du sel, du piment doux et fort et mélangez.
  4. Mettez le plat au four préchauffé à 180 degrés Celsius. Cuire les légumes sans couvercle pendant environ 25 minutes.
  5. Passé ce délai, versez 2 tasses de purée de tomates à l'intérieur. Couvrez maintenant le plat et faites cuire les légumes pendant encore 25 minutes.
  6. Et c'est tout ! En moins d’une heure, le traitement s’est pratiquement terminé tout seul. Il ne vous reste plus qu'à les disposer dans des assiettes et à les servir avec du pain frais et croustillant. Bon appétit!

Que pouvez-vous utiliser pour assaisonner votre lecho ?

La recette d'Ewa est très aromatique grâce au rôtissage des légumes au four et à l'utilisation de poudre de paprika fumé, qui dégage une odeur merveilleuse. C'est l'une des nombreuses épices intéressantes qui méritent d'être ajoutées au médicament. Ś

L'origan, le thym et le basilic s'y marient également bien, ainsi que la marjolaine – nous vous recommandons de l'utiliser particulièrement pour les ragoûts de viande. Le cumin, également connu sous le nom de cumin, ajoutera également une saveur intéressante à ce plat. Attention toutefois à la quantité car elle est très aromatique et il vaut mieux ne pas en abuser. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre au mélange pour équilibrer l'amertume naturelle des tomates.

A lire également