Poulet salsa à la mijoteuse
La préparation des repas est probablement le seul moyen de passer les vacances (ou n’importe quel mois de l’année, TBH) sans les perdre. 😅 Voici donc une protéine de préparation de repas en vrac très simple que vous pouvez utiliser pour plusieurs repas tout au long de la semaine. Cette recette de poulet salsa Crock Pot est tellement classique, elle est incroyablement facile (pas de hachage !) et ne nécessite que quelques ingrédients pour la préparer. De plus, il existe plusieurs façons de personnaliser le poulet salsa si vous souhaitez le changer un peu ! Ajoutez celui-ci à vos favoris, les amis, car vous aurez envie de le refaire encore et encore !

Le poulet salsa à la mijoteuse existe depuis des lustres. En fait, une version plus sophistiquée est l’une des préférées des lecteurs sur Budget Bytes depuis 2011, mais vous besoin savoir que dans sa forme la plus élémentaire, c’est quand même étonnant. C’est tout simplement trop bon et trop facile pour ne pas le partager. Attendez de voir toutes les façons dont vous pouvez utiliser ce poulet émincé, épicé et super savoureux !
Quand je dis que cette recette de poulet salsa est simple, je le pense vraiment ! Voici les seuls ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le poulet salsa Crock Pot :
- Poitrine de poulet: J’aime la façon dont la poitrine de poulet à la viande blanche est déchiquetée, mais si vous êtes plutôt une personne qui préfère les cuisses, vous pouvez certainement le faire avec les cuisses aussi. Les cuisses sont un peu plus indulgentes avec le temps de cuisson et la sauce sera extra riche !
- Salsa: C’est le principal composant de saveur de cette recette, alors assurez-vous d’utiliser une très bonne salsa. J’adore utiliser une salsa fumée pour ajouter encore plus de profondeur de saveur. J’ai utilisé la salsa de style Taqueria de la marque Kroger’s Private Selection, mais vous pouvez utiliser différentes saveurs de salsa pour la changer !
- Poudre de chili: Guichet unique pour la saveur, la poudre de chili de base en a pour votre argent et approfondit vraiment la saveur de la sauce.
- Poudre d’oignon et poudre d’ail : Pour ajouter encore plus de profondeur à la saveur, j’ai ajouté une petite dose de poudre d’oignon et d’ail pour faire bonne mesure. L’utilisation de ces deux ingrédients permet de compléter la saveur sans avoir à hacher un seul légume !

Comment utiliser le poulet salsa à la mijoteuse
L’une des raisons pour lesquelles j’aime tant ce poulet salsa est que vous pouvez en préparer un seul lot et l’utiliser ensuite pour plusieurs repas tout au long de la semaine. J’adore utiliser ce poulet salsa râpé pour les tacos, les bols (avec du riz, du fromage, des haricots, etc.), les nachos, les burritos, les salades, dans les cocottes, pour garnir une pomme de terre au four ou même comme base pour une soupe !
La simplicité de Salsa Chicken le rend parfait pour la personnalisation avec des compléments. Voici quelques autres ingrédients que vous pouvez ajouter pour le rendre différent à chaque fois :
- Haricots: Essayez d’ajouter une boîte de haricots égouttés, comme des haricots noirs, des haricots pinto ou même des haricots rouges.
- Légumes: Ajoutez plus de couleur et de texture au mélange avec des dés d’oignon, du jalapeño, des poivrons ou du maïs.
- Fromage à la crème ou crème sure : Donnez à votre poulet salsa une finition crémeuse en incorporant du fromage à la crème ou de la crème sure après la cuisson.
- Citron vert et coriandre : Incorporez le jus de citron vert frais et la coriandre au poulet salsa après la cuisson pour une finition fraîche.
- Épices: Changez les épices et ajoutez quelque chose de fumé comme de la poudre de chili chipotle ou votre mélange d’assaisonnements pour tacos préféré.
Et n’oubliez pas que vous pouvez changer la saveur du poulet salsa en utilisant différents types de salsa ! Essayez une salsa épicée à la mangue, une salsa verde ou même une salsa aux pêches fumées pour vous amuser !
Comment conserver les restes
Cette recette de poulet salsa est parfaite pour la préparation des repas. Il se conserve bien au réfrigérateur pendant 3-4 jours, mais il peut aussi être congelé ! Pour le congeler, refroidissez-le d’abord complètement au réfrigérateur, puis transférez-le au congélateur et conservez-le jusqu’à trois mois. J’aime le diviser en portions individuelles avant de le congeler afin de pouvoir décongeler uniquement la quantité dont j’ai besoin à chaque fois. Décongelez le poulet salsa toute la nuit au réfrigérateur, puis réchauffez-le soit dans une casserole à feu moyen, en remuant fréquemment, soit au micro-ondes.


Comment faire du poulet salsa à la mijoteuse

Placez trois poitrines de poulet désossées et sans peau dans une mijoteuse et saupoudrez dessus de 2 cuillères à café de poudre de chili, ½ cuillère à café de poudre d’ail et ½ cuillère à café de poudre d’oignon.

Versez 16 onces. de votre salsa préférée sur le poulet dans la mijoteuse. (J’ai utilisé la marque Taqueria Style Salsa de Kroger’s Private Selection).

Placez le couvercle sur la mijoteuse et faites cuire à feu vif pendant 2,5 heures ou à feu doux pendant 5 heures. Testez le poulet pour vous assurer qu’il est suffisamment tendre pour être séparé avec une fourchette. Sinon, remettez le couvercle et faites cuire encore 30 minutes à puissance élevée ou une heure à basse température. Après la cuisson, il aura l’air un peu liquide, mais ne vous inquiétez pas ! Une fois le poulet émincé, il se transforme en une belle sauce qui enrobe le tout.

Utilisez deux fourchettes pour déchiqueter le poulet et incorporez-le à la sauce dans la mijoteuse.

Une fois le poulet émincé, goûtez-le et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Et c’est tout! La recette de poulet salsa à la mijoteuse est terminée et vous êtes prêt à manger !

Un bol-repas avec du riz, du fromage et toute autre garniture amusante que vous avez sous la main est un excellent repas économique !