Poulet farci au pepperoni

Poulet farci au pepperoni

Écrit par Beth – Octets budgétaires

C’est vrai, d’habitude je ne suis pas fan de poulet. Je trouve le goût et la texture plutôt ennuyeux. MAIS soignez-le comme il faut et il peut être le parfait véhicule riche en protéines pour beaucoup de saveurs ! J’ai farci ces poitrines de poulet pleines de pepperoni et de mozzarella, qui peuvent être un peu lourdes, alors j’ai opté pour une portion plus petite. Je prévois de l’associer à une salade de pâtes pour compléter le repas. En réalité, la taille de la portion n’est pas si petite (4 oz de poulet plus le pepperoni et le fromage), mais la plupart des gens sont habitués à une poitrine de poulet complète en une seule portion. Mes poitrines de poulet pesaient environ une demi-livre chacune et je les ai coupées en deux pour en faire quatre morceaux de 1/4 de livre. Il semble petit parce que nous sommes habitués aux portions surdimensionnées, mais lorsque vous ajoutez vos accompagnements de légumes et de céréales, 4 oz. est beaucoup. Si vous voulez toujours une poitrine de poulet entière pour vous, cette recette ne coûtera toujours que 1,83 $ par portion!

Poulet farci au pepperoni

Photos étape par étape

demi-poitrines de poulet coupées sur une planche à découper


J’ai coupé chaque poitrine de poulet en deux pour faire 4 oz. portions.

couper le poulet pour créer des poches de poulet


Trancher les poitrines de poulet horizontalement pour créer une poche. Ne coupez pas complètement de l’autre côté.

pepporonni et garnitures au fromage pour poulet


Rassemblez les garnitures pour votre poulet.

poulet cru farci au pepperoni et fromage


Farcir les morceaux de poulet avec la mozzarella et le pepperoni.

poulet farci trempé dans un mélange d'œufs et de chapelure


Enrober les morceaux de poulet de farine, puis d’oeuf, puis de chapelure.

faire revenir le poulet à la poêle


Frire brièvement les morceaux de poulet farcis de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Terminer la cuisson au four à 350 degrés.

Poulet farci au pepperoni plaqué sur plaque blanche avec côté de mesclun

REMARQUE: L’achat de poitrines de poulet désossées et sans peau peut coûter cher (3 $ ou 4 $ la livre), alors j’achète toujours en vrac. Aujourd’hui, j’ai acheté un pack de cinq livres pour seulement 1,98 $ par livre. Le paquet contenait 10 morceaux de poitrine et dès que je suis rentré à la maison, je les ai emballés dans des sacs de congélation en portions de deux poitrines. De cette façon, chaque fois que je veux cuisiner quelque chose avec du poulet, je peux choisir la quantité que je veux décongeler et garder le reste congelé. Économiser 1 $ à 2 $ par livre vaut BIEN la peine d’acheter le plus gros paquet.

J’utilise habituellement du pepperoni à la dinde, mais j’ai décidé d’opter pour le plat habituel pour cette recette. Honnêtement, j’aurais aimé utiliser le pepperoni à la dinde. Il est beaucoup moins gras et vous obtenez toujours toute la saveur épicée. Pour alléger cette recette, utilisez de la mozzarella partiellement écrémée et du pepperoni de dinde. Vous pouvez également sauter l’étape de friture et simplement cuire le poulet pané.

Une autre idée de service pour ce plat serait de verser un peu de marinara sur chaque morceau et de servir le shabang entier sur des pâtes. MIAM!

A lire également