Close up side view of unstuffed bell peppers in the skillet

Poivrons non farcis

Les poivrons farcis sont géniaux, mais je les trouve toujours un peu gênants ou difficiles à manger. Je ne peux pas simplement jeter les ingrédients dans un bol et le manger avec une fourchette ?! (Je ressens cela pour beaucoup de nourriture, TBH). C’est donc ce que j’ai fini par faire ! Ces poivrons non farcis super simples sont cuits dans une seule poêle pour rendre votre (ma) vie super facile et délicieuse. #Oui s’il vous plaît

Initialement publié le 13/08/2014, mis à jour le 04/02/2021.

Vue aérienne de poivrons non farcis dans la poêle avec une cuillère.

Puis-je utiliser du riz de chou-fleur au lieu du riz blanc ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas remplacer le riz de chou-fleur par du riz blanc dans cette recette. Le riz de chou-fleur libère du liquide pendant la cuisson, tandis que le riz blanc l’absorbe, vous vous retrouverez donc avec une soupe de poivrons farcis. 🙂 Mais bon, ça ne sonne pas si mal en fait ! Vous pouvez également essayer d’utiliser du riz cauli et de sauter le bouillon, mais vous manquerez beaucoup de saveur avec cette option.

Puis-je congeler des poivrons non farcis ?

Oui, cette recette se congèle très bien ! Assurez-vous de diviser la poêle en portions individuelles juste après la cuisson et de les refroidir complètement au réfrigérateur avant de les transférer au congélateur. Une fois congelés, ils se conservent au congélateur pendant environ trois mois et peuvent être réchauffés au micro-ondes directement du congélateur (utilisez d’abord le réglage de décongélation, puis élevé jusqu’à ce qu’ils soient bien chauffés).

Conseils pour préparer des plats de riz à un pot

Même la cuisson du riz nature sur la cuisinière peut être un peu difficile pour certaines personnes, et lorsque vous ajoutez d’autres ingrédients, cela peut devenir un peu plus délicat. Pour vous assurer que votre riz cuit complètement et uniformément, gardez ces choses à l’esprit :

  • Ustensiles de cuisine : Une poêle de très bonne qualité (épaisse et lourde) est très importante pour que cette recette fonctionne correctement. Les ustensiles de cuisine lourds conduisent la chaleur de manière très uniforme afin que les côtés de votre poêle cuisent au même rythme que la partie qui se trouve juste au-dessus de la flamme. S’il s’agit d’une poêle fine, elle risque de brûler en plein centre et de laisser les bords extérieurs non cuits. Si vous n’avez pas une bonne poêle, un four hollandais ou une marmite à soupe lourde fonctionnerait également bien.
  • Niveau de chaleur : Une autre clé de la cuisson du riz est de s’assurer que l’eau dans la casserole (ou la poêle) mijote tout le temps, mais que la chaleur n’est pas si élevée qu’elle brûle au fond. Donc, une fois que vous avez tout dans la casserole et que vous avez déjà tout porté à ébullition, baissez le feu au réglage le plus bas qui maintient toujours un léger mijotage. Étant donné que cela peut varier d’un poêle à l’autre et du type d’ustensiles de cuisine que vous utilisez, vous devrez ajuster cela en fonction de ce que vous entendez et voyez dans la casserole. Une fois que vous aurez compris, ce sera facile !
  • Utilisez un brûleur dont la taille est proche du fond de votre casserole ou de votre poêle. Si vous utilisez une casserole ou une poêle à fond large sur un très petit brûleur, les bords extérieurs de votre casserole ou poêle peuvent ne pas recevoir suffisamment de chaleur pour laisser mijoter et cuire le riz.

Close up vue latérale des poivrons non farcis dans la poêle

Vous aimez les plats à la poêle ? Découvrez ma poêle à la patate douce au chorizo, la poêle crémeuse au poulet et au riz ou le poulet et le riz One Pot Teriyaki.

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Une fourchette soulevant du riz et du fromage d'un bol de poivrons non farcis

Comment faire des poivrons non farcis – Photos étape par étape

boeuf haché doré avec oignons en dés, poivrons et herbes

Émincer une gousse d’ail et émincer un oignon jaune et un poivron. Ajouter ½ lb de bœuf haché dans une poêle profonde avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Cuire le boeuf haché à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit complètement doré. Ajouter le poivron en dés, l’oignon, l’ail, 1 cuillère à café de basilic séché, 1 cuillère à café d’origan séché et environ ¼ cuillère à café de poivre fraîchement moulu dans la poêle. Continuer à cuire et remuer jusqu’à ce que les oignons soient tendres.

Tomates, riz et bouillon ajoutés à la poêle.

Ensuite, ajoutez un 15 oz. boîte de tomates en dés (avec jus), 1 tasse de riz blanc à grain long non cuit et 1,5 tasse de bouillon de bœuf dans la poêle.

Ingrédients combinés dans la poêle

Remuez brièvement le tout pour combiner. Placez un couvercle sur la poêle, augmentez le feu à moyen-élevé et laissez le bouillon monter à pleine ébullition. Une fois à ébullition, baissez le feu à doux et laissez mijoter pendant 15 minutes. Après 15 minutes, éteignez le feu et laissez reposer, couvercle toujours en place, pendant 5 minutes supplémentaires.

Sauce Worcestershire ajoutée à la sauce tomate

Pendant que le riz mijote, préparez la sauce tomate. Combinez un 8 oz. boîte de sauce tomate avec 1 cuillère à café de sauce Worcestershire. Réserver la sauce.

Le riz est gonflé à la fourchette dans la poêle

Une fois que le riz a reposé pendant cinq minutes, retirez le couvercle et remuez-le avec une fourchette, en repliant délicatement les tomates et les poivrons dans le riz.

Fromage ajouté à la poêle

Verser la sauce tomate préparée sur le riz dans la poêle, puis garnir de 1 tasse de mozzarella râpée. Remettez le couvercle sur la poêle et laissez la chaleur résiduelle faire fondre le fromage.

poivrons finis non farcis dans la poêle garnis de persil

Garnir de persil haché, si désiré, et servir!

Poêlon de poivrons non farcis avec couvercle sur le côté


A lire également