Poitrine de dinde rôtie au cidre
Ok les gars, je sors un peu de ma zone de confort de prix pour celui-ci parce que c’est si bon que je dois partager. Et vous pourriez très bien être en mesure de le faire pour la moitié de ce que cela m’a coûté, selon la disponibilité des ingrédients dans votre région (tous mes ingrédients provenaient de Whole Foods cette fois). Mais même si ce n’est pas le cas, je crois sincèrement que cette poitrine de dinde rôtie au cidre infusée aux herbes valait chaque centime que j’y ai dépensé.
Vous voulez plus de bonté de vacances? Découvrez notre catégorie Recettes des Fêtes!
Voir cette recette dans mon plan de repas Easy Thanksgiving Dinner for Beginners.
Mais quelle est la « vraie » raison pour laquelle j’ai fait cette poitrine de dinde rôtie au cidre ? Je déteste cuisiner des volailles entières. C’est une telle épreuve, c’est intimidant, et ça fait juste trop de nourriture pour ma petite maison. Donc, si l’une de ces choses est vraie pour vous, vous allez aimer cette poitrine de dinde rôtie au cidre super simple. C’est vraiment on ne peut plus simple et les saveurs sont ✨magiques✨.
Quel type de dinde dois-je utiliser ?
Cette recette est écrite pour une poitrine de dinde « fendue », qui est un seul côté d’une poitrine de dinde entière, et a les os et la peau encore intacts. Malheureusement, l’utilisation d’une poitrine désossée nécessitera des instructions de cuisson différentes, que je n’ai pas testées.
J’ai également réussi à doubler cette recette, en utilisant un 4 lb. plein poitrine de dinde (les deux côtés de la poitrine, avec os, avec peau) et deux pilons de dinde, afin de nourrir environ six personnes. Si vous doublez la recette, vous devrez utiliser un plat de cuisson beaucoup plus grand et ajouter environ 30 minutes supplémentaires de temps de rôtissage (utilisez un thermomètre à viande pour vous en assurer).
Pas de cidre, pas de problème !
Si vous n’aimez pas le cidre ou si vous ne voulez tout simplement pas en acheter pour n’en utiliser que 1/2 tasse pour une recette (je comprends), vous pouvez remplacer le bouillon de poulet par du sous-marin. J’ai fait une version rôtie aux herbes de cette façon et c’était toujours délicieux, mais pas aromatisé au cidre. N’oubliez pas que tout reste de cidre que vous achetez peut être utilisé pour faire des mimosas au cidre le jour de Thanksgiving. 😉
Pas de sauce ??
Vous pouvez totalement faire une sauce à partir des jus de cuisson si vous préférez, mais j’ai trouvé que les pommes et les oignons absorbaient en quelque sorte beaucoup de graisse et de jus, ne laissant pas beaucoup de travail pour une sauce. Au lieu de cela, j’ai simplement versé le jus directement sur la viande et j’étais très heureux. Quoi que vous fassiez, ne jetez pas le jus de cuisson. C’est de l’or liquide.
Combien cela alimentera-t-il ?
C’est la question à un million de dollars ! La plupart des guides en ligne suggèrent d’acheter une livre de dinde crue par personne pour Thanksgiving, mais après avoir découpé cette beauté, cela semblait beaucoup trop pour seulement deux personnes. Je pense que cela servirait plus à quatre personnes une fois que vous avez tous vos côtés de Thanksgiving, mais ce n’est que mon opinion. Par conséquent, je ne vais pas mettre un certain nombre de portions sur celui-ci. Je pense que cela doit être un appel personnel.
Comment faire de la poitrine de dinde rôtie au cidre – Photos étape par étape
Tout d’abord, commencer à préchauffer le four à 350ºF. Dans un petit bol, mélanger 4 cuillères à soupe de beurre à température ambiante, 1 cuillère à café de sauge séchée, 1 cuillère à café de romarin séché, 1 cuillère à café de thym séché et 3/4 cuillère à café de sel.
Voici à quoi ressemble une poitrine de dinde « fendue ». C’est un côté de tout le sein. Séchez-le avec une serviette en papier, puis utilisez vos mains pour séparer la peau du sein, en le laissant intact sur les bords. Vous voulez juste créer une poche à étaler pour y étaler le beurre aux herbes.
Étendre environ 1/3 du beurre aux herbes sous la peau, sur la viande de poitrine. Étalez le reste du beurre aux herbes sur le dessus de la peau et tout autour de l’extérieur de la poitrine de dinde.
Couper une grosse pomme (j’ai utilisé une pomme Fuji) et un oignon jaune en quartiers. Déposer les tranches au fond d’un plat à gratin. Placer la poitrine de dinde assaisonnée sur le dessus, puis verser 1/2 tasse de cidre de pomme au fond du plat.
Faites rôtir la poitrine de dinde dans le four préchauffé à 350 ºF pendant environ 1,5 heure (selon la taille) ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 ºF. Commencez à vérifier la dinde à 1 heure. Si le dessus commence à trop dorer avant que la température interne n’atteigne son repère, couvrir de papier d’aluminium. Assurez-vous de tester la température dans la partie la plus épaisse de la poitrine de dinde et ne laissez pas le thermomètre toucher l’os. j’utilise ça thermomètre à lecture instantanée et l’aimer. (En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.)
Laissez reposer la poitrine de dinde pendant au moins dix minutes avant de la trancher et de la servir.
Servez la poitrine de dinde rôtie au cidre avec les pommes rôties et l’oignon et n’oubliez pas de verser le jus de cuisson sur le dessus pour plus de saveur!