Soupe de lentilles corail et potiron au curry
Hourra pour les soupes faciles! Cette soupe aux lentilles rouges et à la citrouille au curry est le type de recette qui sauve la journée – très peu d’ingrédients, rapide et vraiment délicieux. Oh ouais, et ai-je mentionné à quel point c’est incroyablement bon marché ?? Sérieusement, juste quelques centimes par bol. Il est également compatible avec le congélateur, super sain, il se trouve qu’il est végétalien et vous pouvez vous amuser à personnaliser les garnitures. Il vérifie essentiellement toutes mes cases ! Marquez cette recette pour plus tard parce que je promesse cela fera partie de votre rotation régulière.
Publié à l’origine le 04/02/2016, mis à jour le 29/09/2021.
Amusez-vous avec les garnitures
J’ADORE n’importe quel repas où je peux ajouter des garnitures et cette soupe à la citrouille est l’ardoise vierge parfaite. Non pas qu’elle ne soit pas géniale en soi, c’est juste que les saveurs de cette soupe aux lentilles et à la citrouille sont polyvalentes et peuvent être associées à toutes sortes de compléments. Voici donc quelques idées : rendez-vous crémeux avec une cuillerée de yogourt nature ou de crème sure, pimentez-le avec quelques flocons de piment rouge ou de sriracha, ajoutez des pépites croquantes (graines de citrouille) ou des croûtons, ou saupoudrez de quelques brins de coriandre. Ou hé, FAITES-LES TOUS. Je ne jugerai pas.
Puis-je remplacer la citrouille?
Si vous n’avez pas de citrouille en conserve, vous pouvez utiliser environ une tasse et demie de purée de patate douce ou de courge musquée à la place. Assurez-vous simplement qu’ils sont vraiment doux et bien écrasés afin qu’il n’y ait pas de filaments dans la soupe finale. Oh, et en parlant de cela, vous pouvez apporter un mélangeur à immersion à la soupe finie pour une finition super soyeuse si vous le souhaitez. Moi? Je préfère avoir un peu de texture des lentilles.
Puis-je utiliser des lentilles brunes ou vertes pour la soupe à la citrouille ?
Pendant que tu pouvez utilisez un autre type de lentilles, cela changera définitivement le résultat de la soupe. Les lentilles rouges ou jaunes sont les meilleures pour cette soupe en raison de leur saveur douce et du fait qu’elles se décomposent rapidement lors de la cuisson, donnant à la soupe une belle consistance épaisse (comme une soupe aux pois cassés). Une lentille brune ou verte donnera à la soupe une saveur beaucoup plus terreuse et aura une texture plus épaisse.
Quel type de curry en poudre utilisez-vous ?
Je ne suis pas très pointilleux sur la poudre de curry et je n’en ai pas encore rencontré un que je n’aime pas. Je préfère utiliser de la poudre de curry douce pour cette soupe, de cette façon je peux ajuster la chaleur en ajoutant mon propre poivre de Cayenne si je veux. Une marque que j’ai appréciée est Curry doux en poudre de Sharwood. Ou vous pouvez essayer de faire votre propre poudre de curry en utilisant cette recette pour Poudre de curry maison facile de Spiceitupp.com.
Vous adorez les recettes salées à la citrouille ? Vous devriez également essayer notre soupe épicée à la noix de coco et à la citrouille, les pâtes à la citrouille chipotle ou la soupe facile à la citrouille.
Comment faire une soupe de lentilles rouges et de potiron au curry – Photos étape par étape
Couper un oignon jaune en dés, émincer deux gousses d’ail et râper environ 1 cuillère à café de gingembre frais (j’utilise une râpe à fromage à petits trous). Ajouter l’oignon, l’ail, le gingembre et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une grande casserole et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides.
Ajoutez une cuillère à soupe de curry en poudre aux légumes sautés et continuez à sauter pendant une minute de plus.
Ajoutez ensuite 1 tasse de lentilles rouges non cuites, 1 15 oz. boîte de purée de citrouille (PAS de garniture pour tarte à la citrouille) et 6 tasses de bouillon de légumes. Remuer pour combiner les ingrédients.
Placez un couvercle sur la casserole, augmentez le feu à moyen-élevé et portez la soupe à ébullition. Lorsqu’elle atteint l’ébullition, baissez le feu à moyen-doux et laissez mijoter la soupe pendant 20 minutes. Après 20 minutes, les lentilles doivent être décomposées et tendres, ce qui donne une soupe épaissie.
Donnez un goût à la soupe, puis ajoutez du sel. Le sel est ce qui va vraiment faire le pot de saveurs, alors ne le sautez pas ! La quantité de sel dont vous aurez besoin dépendra finalement de la teneur en sel du bouillon que vous avez utilisé, mais j’ai ajouté environ une ½ cuillère à café de sel.