Soupe de quinoa aux légumes du jardin
Je déteste utiliser le terme «régime», alors disons simplement que depuis mon retour de vacances, je me concentre sur des choix de vie sains. J’essaie (à nouveau) de me concentrer sur l’augmentation de ma consommation de légumes et sur la réduction de ma dépendance aux glucides simples. À en juger par mon flux Pinterest, il est soudainement temps que tout tombe, alors j’ai pensé qu’une bonne soupe aux légumes de base était de mise. Je voulais quelque chose de classique et de simple, comme celui qu’on sort d’une canette, mais fait maison. Depuis que je me bats aussi fort au gymnase ces derniers temps, je savais que j’allais avoir besoin d’un peu de protéines supplémentaires dans la soupe, et c’est ainsi que cela est devenu un légume du jardin. quinoa Le potage.
Quoi est Quinoa?
quinoa est techniquement une graine, mais elle se cuisine un peu comme une céréale, ce qui la rend très polyvalente. Il est plus riche en fibres et en protéines que le riz, ce qui en fait une excellente alternative si vous essayez de remplacer ces glucides simples. Le quinoa peut être cher, alors j’aime l’utiliser dans des recettes comme cette soupe où il est équilibré avec des ingrédients moins chers, comme les carottes, le céleri, les épinards et les tomates dans cette soupe.
Substituts pour le quinoa
Si vous n’aimez pas le quinoa, vous pouvez essayer une autre céréale comme l’orge perlé, ou même des pâtes (orzo ou couscous), ou du riz. Sachez simplement que le temps de cuisson des autres céréales, des pâtes et du riz ne sera pas le même que celui du quinoa.
Comment conserver votre soupe de quinoa aux légumes du jardin
Cette soupe de quinoa aux légumes du jardin se congèlera très bien, alors ne soyez pas effrayé par le rendement de 10 tasses! Cela le rend idéal pour votre préparation de repas hebdomadaire. Préparez une énorme quantité, conservez 4 à 5 portions au réfrigérateur pour la semaine à venir, puis congelez les portions restantes pour l’avenir lorsque vous manquez d’argent ou de temps pour cuisiner.
PS Servez cette soupe avec quelques tranches de pain à l’ail, que vous pouvez également conserver au congélateur, et vous serez au paradis de la soupe d’automne !
Faites défiler vers le bas pour voir les photos étape par étape!
Photos étape par étape
Commencez par émincer quatre gousses d’ail et couper un oignon jaune en dés. Ajouter les deux dans une grande casserole avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Faire revenir l’oignon et l’ail à feu moyen-doux jusqu’à ce que les oignons soient transparents.
Pendant la cuisson de l’oignon et de l’ail, laver et éplucher trois carottes. Couper les carottes en rondelles de 1/4 de pouce. Lavez trois côtes de céleri et coupez-les en morceaux de 1/4 de pouce. Ajouter la carotte et le céleri dans la casserole et continuer à faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres (environ 5 minutes).
Pendant que les carottes et le céleri cuisent, rincez très bien 1 tasse de quinoa à l’eau froide. Cette étape est très importante car le quinoa a une substance naturelle à la surface qui a un goût plutôt amer. Étant donné que le quinoa est très petit, vous voudrez le faire dans un tamis en treillis métallique fin.
Ajouter le quinoa rincé, un 15 oz. boîte de haricots rouges (égouttés et rincés également), 15 oz. boîte de tomates en dés rôties au feu (AVEC jus), 1 cuillère à café d’origan séché, 1/2 cuillère à café de basilic séché, 1/2 cuillère à café de paprika fumé et du poivre fraîchement concassé (peut-être 20 manivelles d’un moulin à poivre).
Enfin, ajoutez quatre tasses de bouillon de légumes et 2 tasses d’eau. Remuer pour combiner. J’utilise la base Better Than Bouillon pour préparer mon bouillon, qui contient généralement suffisamment de sel pour assaisonner toute ma soupe. Si vous utilisez un bouillon à faible teneur en sodium ou moins savoureux, vous voudrez peut-être une pincée de sel à la fin de la soupe. L’ajout de sel à la fin d’un plat donne souvent plus de saveur avec moins de sel que le salage plus tôt au début.
Placez un couvercle sur la casserole et augmentez le feu à moyen-vif. Laissez la casserole porter à ébullition, puis réduisez le feu à doux et laissez mijoter pendant 25 minutes. Assurez-vous qu’il mijote tout le temps. Au bout de 25 minutes, le quinoa doit être tendre et légèrement translucide.
Versez maintenant environ 1/4 lb d’épinards surgelés et remuez jusqu’à ce que les épinards aient fondu. La chaleur résiduelle de la soupe devrait être suffisante pour décongeler les épinards. J’aime ajouter les épinards à la toute fin comme ça pour qu’ils ne cuisent pas trop et que la couleur reste vive et verte (au lieu d’une couleur olive foncée icky).
Et c’est tout! Bonté facile remplie de légumes juste là. Comme toujours, vous devez goûter le produit fini et ajuster le sel ou les autres assaisonnements à votre goût (les papilles de chacun sont différentes !). Quant à moi, je l’aimais tel qu’il était.
C’est juste crier « GARLIC TOAST! » n’est-ce pas? Je ne sais pas comment j’ai oublié de prendre une baguette au magasin. *soupir*
Il me reste encore de la fresque de queso dans mon réfrigérateur, alors j’en ai saupoudré un peu sur ma soupe de quinoa aux légumes du jardin, mais honnêtement, cela n’a pas ajouté grand-chose. La soupe avait assez de saveur pour se débrouiller toute seule! #gagner