Close up of the baked and sliced Creamy Spinach Artichoke Pizza, with one slice missing

Pizza crémeuse aux épinards et aux artichauts

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je commence un défi difficile demain où je vais essayer de manger seulement 4,50 $ de nourriture par jour. Je me souviens à quel point j’avais faim l’année dernière lors du défi SNAP, alors je voulais en quelque sorte avoir un dernier hourra indulgent juste avant de commencer le défi. Quelle est la meilleure nourriture indulgente, à mon humble avis ? Des pizzas, bien sûr. Pizza crémeuse aux épinards et aux artichauts, pour être précis.

Qu’y a-t-il dans cette pizza aux épinards et aux artichauts :

Ce n’est pas n’importe quelle pizza. Il s’agit d’une pizza à croûte épaisse, à bords croustillants, garnie d’une sauce aux épinards riche et crémeuse, de cœurs d’artichauts hachés et d’une dernière couche de fromage mozzarella fondu. Pensez à une pizza garnie d’une trempette aux épinards et aux artichauts, puis cuite à la perfection fondante.

Quel type de pâte à pizza utiliser :

J’ai décidé de faire cette pizza avec la croûte de casserole sans pétrissage, qui doit être commencée la veille, mais vous pouvez toujours le faire sur une croûte de pizza ordinaire, ou même une croûte mince super rapide. Les garnitures de cette pizza sont si bonnes que vous pouvez littéralement la mettre sur n’importe quelle croûte.

Dois-je utiliser une poêle en fonte ?

Non, ce n’est qu’une option pour cette pizza. J’ai utilisé une poêle lodge de 10 pouces, mais ces garnitures sont suffisantes pour une pizza pan de 12 pouces, ou même une pizza à croûte régulière de 14 pouces. Vous pouvez faire cuire votre pizza sur une plaque à pizza ordinaire, une pierre à pizza ou même sur une plaque à pâtisserie carrée.

Pizza crémeuse aux épinards et aux artichauts dans une poêle en fonte, une tranche retirée

Comment faire une pizza aux épinards et aux artichauts – Photos étape par étape

Pâte à pain sans pétrissage Shaggy

Si vous utilisez la pâte à pizza pan que j’ai utilisée ci-dessus, commencez la veille. Dans un grand bol (ou une marmite), mélanger 2 tasses de farine, 1 cuillère à café de sel et 1/8 cuillère à café de levure instantanée ou « machine à pain ». Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 3/4 tasse d’eau, puis versez-la dans le bol avec la farine. Remuer jusqu’à ce qu’une boule de pâte collante se forme sans farine sèche au fond du bol. Si nécessaire, ajoutez une à deux cuillères à soupe d’eau supplémentaires pour l’aider à se rassembler en un seul morceau de pâte.

Pâte fermentée

Couvrez légèrement la pâte (c’est pourquoi j’aime utiliser une casserole, je mets juste le couvercle légèrement de travers) et laissez-la reposer à température ambiante pendant 12 à 18 heures. Au fur et à mesure qu’il fermente, il s’étalera et deviendra très pétillant. Il sera toujours assez collant par rapport à la plupart des pâtes à pain.

Sac d'épinards surgelés

Le jour où vous préparez la pizza, sortez 1/2 lb d’épinards surgelés du congélateur pour décongeler (décongeler à température ambiante ou au micro-ondes pour une décongélation plus rapide).

Pressez les épinards séchés dans un bol

Une fois les épinards décongelés, pressez autant d’humidité que possible. Je prends juste une poignée et presse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide qui sorte.

Beurre et ail dans une casserole

Ensuite, il est temps de faire la sauce (et de commencer à préchauffer le four à 450 degrés). Émincer une gousse d’ail. Ajoutez-le dans une petite casserole avec 1 cuillère à soupe de beurre. Faire revenir l’ail dans le beurre à feu moyen-doux jusqu’à ce que l’ail soit tendre et parfumé (environ 1-2 minutes).

Lait, fromage à la crème et sel ajoutés à la casserole

Ajouter 1/2 tasse de lait, 4 oz. fromage à la crème et 1/4 de cuillère à café de sel au beurre et à l’ail. Continuez à cuire à feu moyen-doux, tout en fouettant, jusqu’à ce que le fromage à la crème soit fondu et qu’une sauce épaisse se soit formée.

FiniSauce à la crème d'épinards dans la casserole

Ajoutez les épinards séchés pressés à la sauce à la crème et remuez jusqu’à ce qu’ils soient combinés (cassez les touffes d’épinards pendant que vous remuez). Retirez la sauce du feu et mettez-la de côté.

Pâte à pizza dans la poêle en fonte

Étendre 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans une poêle en fonte de 10 ou 12 pouces (y compris sur les côtés). Utilisez l’excès d’huile dans la poêle pour vous enduire les mains, puis grattez la pâte hors de son bol. Étirez soigneusement et pressez la pâte dans la poêle jusqu’à ce qu’elle recouvre uniformément le fond.

Sauce à la crème d'épinards sur pâte

Étalez la sauce à la crème d’épinards sur la pâte d’un bord à l’autre.

Coeurs d'artichauts hachés

Égoutter un 15 oz. boîte de coeurs d’artichauts. Prenez la moitié de la boîte et hachez-les grossièrement (l’autre moitié peut être congelée ou utilisée pour une deuxième pizza).

Coeurs d'artichauts ajoutés à une pizza non cuite

Parsemer les coeurs d’artichauts hachés sur la pizza. Si vous aimez les choses un peu épicées comme moi, saupoudrez de quelques flocons de piment rouge.

Mozzarella ajoutée à la pizza

Enfin, garnir d’une tasse de mozzarella râpée.

Pizza crémeuse aux épinards et aux artichauts cuite au four dans la poêle en fonte

Cuire la pizza crémeuse aux épinards et aux artichauts pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les bords grésillent et que le dessus soit doré. Utilisez un couteau à beurre pour desserrer les bords où le fromage peut avoir fondu dans la poêle. Faites glisser la pizza sur une planche à découper ou coupez-la soigneusement lorsqu’elle est dans le moule.

Gros plan de la pizza crémeuse aux épinards et aux artichauts cuite au four et tranchée, avec une tranche manquante

Coupez la pizza crémeuse aux épinards et aux artichauts en six morceaux et servez ! C’est assez riche et copieux, donc deux morceaux vont beaucoup plus loin que vous ne le pensez. 😉

A lire également