Braised Red Cabbage on a plate with a roasted chicken leg and mashed potatoes.

Chou rouge braisé

Vous savez ce que je ressens pour le chou, n’est-ce pas ? C’est comme, la meilleure chose qui soit. Il est super bon marché, ne se gâte pas rapidement, est super sain et peut facilement gonfler un repas. Le chou rouge braisé est l’un de ces plats d’accompagnement super simples qui demande très peu d’effort et peut servir d’accompagnement à une variété de repas. En été, vous avez de la salade de chou, en hiver, vous avez du chou braisé.

J’adore le servir avec des plats savoureux comme la viande rôtie et la purée de pommes de terre et je trouve que sa saveur légère et acidulée aide à alléger la sensation parfois lourde des repas d’automne et d’hiver.

Et la couleur en plus ! OMG la couleur. C’est comme avoir une pile de bijoux dans votre assiette. Si vous souhaitez rehausser encore plus la couleur et que vous ouvrez une bouteille de vin rouge pour accompagner votre dîner, essayez d’ajouter une touche de vin au liquide pendant le braisage. 👌

(photo ci-dessous avec poulet à l’autocuiseur et purée de pommes de terre)

Chou rouge braisé

Vue latérale du chou rouge braisé dans une grande casserole avec une cuillère en bois.

Photos étape par étape

Oignons et beurre

Couper finement un oignon jaune et l’ajouter dans une grande casserole avec 2 cuillères à soupe de beurre. Faire sauter à feu moyen à moyen-doux pendant environ cinq minutes, ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres et transparents.

Chou râpé et tranches de pomme

Pendant que les oignons sautent, râpez finement une tête de chou rouge (environ 2 livres ou 6 à 8 tasses râpées) et tranchez finement une pomme granny smith. Ajoutez-les dans la casserole avec 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme, 1/4 tasse d’eau, 1/2 cuillère à café et 1/2 cuillère à café de sel.

Le chou rouge braisé est un accompagnement facile, économique et sain pour vos repas d'hiver réconfortants.  BudgetBytes.com

Placez le couvercle sur la casserole, mettez le feu à moyen (si ce n’est déjà fait) et faites cuire le chou, en remuant toutes les quelques minutes environ, jusqu’à ce qu’il soit flétri. Selon la douceur que vous aimez, vous voudrez faire cuire le chou pendant environ 20 à 30 minutes. Si le fond de la casserole commence à s’assécher, ajoutez un autre 1/4 tasse d’eau. Une fois terminé, goûtez le chou et ajoutez du poivre fraîchement concassé, et plus de sel ou de vinaigre si vous le souhaitez.

Chou rouge braisé sur une assiette avec une cuisse de poulet rôtie et une purée de pommes de terre.

SI BON. (et tellement pas cher.) 😉

A lire également