close up view of loaded hummus pita.

Pitas chargés à l’houmous

Écrit par Monti – Budget Bytes

Quand il fait BEAUCOUP trop chaud dans la cuisine, faites le plein et restez au frais avec ces pitas au houmous chargés, faciles à préparer et sans cuisson. Bien que cette recette estivale soit d’inspiration méditerranéenne, le pain pita et le houmous sont une toile vierge. Donc, si vous avez des restes de légumes dans le réfrigérateur, ajoutez-les au mélange pour créer un délicieux déjeuner en un clin d’œil !

Pita houmous chargée sur une assiette entourée d'ingrédients.

Dois-je utiliser du pain pita?

Non, vous n’êtes pas obligé d’utiliser du pita. Naan est un excellent substitut. En fait, tout pain tranché solide que vous avez sous la main fonctionnera très bien. C’est aussi une excellente recette pour utiliser la dernière de ces tortillas que vous traînez au fond du réfrigérateur depuis trois semaines. (Est-ce juste moi?) La clé est d’utiliser du pain que vous n’avez pas à griller. Mais si vous VOULEZ faire griller votre pain, allez-y. Vous pouvez réchauffer un pita (ou un naan ou des tortillas) sur la cuisinière, dans une poêle sèche à feu moyen ou dans un four préchauffé à 350 degrés.

Dois-je utiliser du houmous?

Pour une commodité ultime, optez pour du houmous crémeux acheté en magasin. Ou si ce n’est pas dans votre budget, vous pouvez toujours créer le vôtre. J’ai d’excellentes recettes de houmous qui ne vous prendront que cinq minutes à concocter. Si vous n’êtes pas fan de houmous, essayez le yogourt grec ou la purée d’avocat.

Que puis-je ajouter d’autre à Loaded Hummus Pitas ?

Cette recette est personnalisable à l’infini, ce qui est de la musique à mes oreilles quand c’est proche de la fin de la semaine et que j’essaie d’utiliser les restes de bric et de broc. Il vous reste des légumes de la salade d’hier ? Utilise les! Avez-vous encore des radis tranchés et des oignons crus en dés d’une aventure de tacos à emporter? Fonce! Essayez également d’ajouter :

  • Légumes d’été rôtis
  • Bouquets de chou-fleur hachés
  • Fleurons de brocoli hachés
  • Olives tranchées et dénoyautées
  • Radis tranché
  • Tranches de poivrons doux
  • Oignons au vinaigre
  • Coeurs d’artichauts
  • Carottes râpées
  • Pointes d’asperges
  • Charcuterie hachée
Gros plan sur une pita chargée de houmous.
Gros plan sur une main tenant du pain pita à l'houmous chargé.

Comment faire des pitas de houmous chargés – Photos étape par étape

Vue aérienne d'ingrédients, y compris des pitas, des oignons en dés, des tranches d'olives kalamata, de la feta émiettée, des tranches de tomates et du persil haché.

Pour cette recette, vous aurez besoin de quatre pitas et d’une tasse de houmous. Vous devrez également couper en petits dés un demi-concombre et un quart d’oignon rouge, couper une tasse de tomates raisins en deux, hacher une cuillère à soupe de persil frais, émietter deux onces de fromage feta et trancher environ huit olives kalamata.

Pita avec un quart de tasse de houmous étalé dessus.

Étendre environ un quart de tasse de houmous sur chaque pita.

Pita garni de concombre haché, d'oignon et de tomates.

Ajouter le concombre, l’oignon et les tomates hachés à chaque pita, puis ajouter une pincée de sel et de poivre.

Pitas chargés de fromage feta, d'olives kalamata et d'une pincée de persil haché.

Garnir chaque pita d’une demi-once de fromage feta, de deux olives kalamata et d’une pincée de persil haché.

Finir les pitas chargés de houmous avec un filet d'huile d'olive, de sel et de pe

Terminez par un filet d’huile d’olive et dégustez !

vue rapprochée du pita hummus chargé.

Froid, croquant, délicieux et copieux ! 🙌

A lire également