Salade de chou crémeuse facile
Je n’ai jamais su que j’étais une personne qui aime la salade de chou jusqu’à ce que je la fasse moi-même. Je l’avais mangé de nombreuses fois dans des restaurants, je n’avais jamais été impressionné une seule fois et je me demandais toujours quel était l’attrait. Mais ensuite j’ai décidé de faire un lot rapide de salade de chou crémeuse pour aller sur un sandwich un jour et cette salade de chou totalement a volé la vedette. Quelque chose à propos de ce combo crémeux-croustillant m’a incité à revenir pour plus, et je fais du reg depuis.
La vinaigrette super simple pour ma salade de chou crémeuse est composée de quelques incontournables du garde-manger, dont un peu de moutarde de Dijon pour la saveur et une noisette de miel pour la douceur. Ensuite, la vinaigrette est simplement mélangée avec du chou râpé, des carottes et des oignons verts tranchés, et le tour est joué ! Un paradis crémeux et croquant prêt à être empilé sur un sandwich ou un taco, farci dans un wrap ou dégusté tel quel.
Il y a quelque chose dans cette combinaison de vinaigrette sucrée-acidulée-crémeuse sur du chou super croquant qui est tout. Comme, une fois que j’ai pris une bouchée, je ne peux plus m’arrêter. J’ai donc fait de cette recette un « petit lot ». À peu près deux tasses au total une fois cuites, ou juste assez pour environ quatre sandwichs. (Ou deux sandwichs et quatre bouchées, LOL)
Raccourci au chou râpé
J’ai utilisé un «mélange de salade de chou» en sac pré-râpé (chou et carottes râpés) pour cette recette parce que je pense que c’est l’une des rares fois où l’utilisation de légumes pré-hachés est rentable. Et puis vous ne vous retrouvez pas avec un demi-chou dans votre frigo à vous demander quoi en faire. Parce que peu importe la taille d’un chou, il semble toujours être trop.
MAIS, si vous avez cette demi-tête de chou et que vous voulez en faire, vous aurez besoin d’environ 3 tasses de chou finement râpé et d’environ une carotte moyenne, râpée.
Comment empêcher la salade de chou de devenir aqueuse
Une partie de ce qui rend le chou si croquant est qu’il contient beaucoup d’eau. Le sel de la vinaigrette évacue l’eau du chou à travers osmose, en laissant de l’eau au fond de votre bol, et votre chou un peu moins croustillant. La seule façon d’éviter que cela ne se produise est de conserver votre vinaigrette séparément des légumes râpés. Donc, si vous ne prévoyez pas de manger tout le lot tout de suite, assurez-vous de n’ajouter la vinaigrette qu’à la portion que vous prévoyez de manger.
Que servir avec une salade de chou crémeuse
La salade de chou crémeuse est absolument parfait avec n’importe quoi BBQ, ou n’importe quoi avec de la sauce de buffle. Cette bonté crémeuse équilibre parfaitement la saveur sucrée de la sauce barbecue et la chaleur ardente de la sauce buffalo. Mais il convient également parfaitement aux tacos ou comme garniture supplémentaire dans les bols. Voici quelques recettes où j’utilise de la salade de chou : des mini-burgers aux haricots barbecue, des tacos aux crevettes noires, des sandwichs au poulet Buffalo et des sandwichs au tempeh Buffalo. Ce serait aussi super avec quelque chose comme : des bols de burrito au poulet barbecue ou des bols de purée de pommes de terre chargées.
Essayez notre recette faciles de salade de chou
Si vous aimez la salade de chou autant que moi, vous devez essayer ces autres salades de chou fabuleuses :
Comment faire une salade de chou crémeuse classique – Photos étape par étape
Tout d’abord, préparez la vinaigrette. Dans un petit bol, mélanger 1/3 tasse de mayonnaise, 1/2 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de moutarde de Dijon, 1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge, 1/4 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé (environ 5 manivelles d’un moulin à poivre) .
Ajouter 1/2 d’un 14 oz. sac de mélange pour salade de chou (chou vert et carottes râpés) dans un grand bol. Trancher trois oignons verts et les ajouter également au bol.
Verser la vinaigrette préparée sur le dessus du mélange de chou…
Et puis remuer jusqu’à ce que tout le chou soit enrobé de vinaigrette.
Ensuite, dégustez-le (ou mettez-le sur votre sandwich, votre taco, mettez-le dans votre wrap ou servez-le à côté avec vos côtes levées) !