Close up of Cilantro Lime Chicken Drumsticks in the baking dish

Pilons de poulet à la coriandre et à la lime

J’ai enfin pu cuisiner quelques-uns des pilons de poulet que j’ai achetés la semaine dernière et ils sont tellement bons ! J’adore les saveurs inspirées du sud-ouest, donc faire mariner le poulet dans de la lime à la coriandre était un choix naturel pour moi. Cette marinade savoureuse à l’ail infuse le poulet et crée les jus de cuisson les plus merveilleux, que j’ai ensuite versés sur du riz. Il est sûr de dire que je ferai à nouveau ces pilons de poulet à la coriandre et à la lime à l’avenir.

Voir cette recette utilisée dans ma préparation de repas hebdomadaire.

Pilons de poulet cuits au four à la coriandre et à la lime

Dois-je utiliser des baguettes ?

Vous n’avez pas de baguettes ? Pas de problème. Cela fonctionnerait aussi bien avec des cuisses de poulet avec ou sans os. Bien que vous puissiez utiliser des poitrines de poulet, je préfère la viande brune tendre et juteuse pour la cuisson. Si vous utilisez des poitrines, je suggère de les écraser pour augmenter le rapport viande / marinade et assurez-vous de ne pas trop les cuire car les poitrines se dessèchent rapidement.

Puis-je griller ce poulet à la coriandre et à la lime ?

C’est aussi une excellente recette pour le gril. Je n’en ai pas, alors j’ai mis le mien au four, mais la saveur fumée du gril serait un ajout incroyable. Sans oublier que la lime à la coriandre est une si bonne saveur estivale! Je suis ici en train de rêver de griller au bord de la piscine sous le soleil d’été… L’hiver est-il déjà terminé ? !

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Gros plan sur des pilons de poulet à la coriandre et à la lime dans le plat allant au four

Comment faire du poulet à la coriandre et à la lime – Photos étape par étape

Huile, ail, poivre, poudre de chili dans un bol

Commencez la marinade en combinant 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 4 gousses d’ail hachées, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre fraîchement concassé (environ 10-15 manivelles d’un moulin à poivre).

Jus de citron vert et zesté sur une planche à découper bleue à côté d'une râpe à fromage à trous fins


Zestez le citron vert à l’aide d’un zesteur, d’une micro-râpe ou d’une râpe à fromage à petits trous. Ajouter environ 1 cuillère à café de zeste à la marinade et environ 3 cuillères à soupe de jus (vous devrez peut-être couper le deuxième citron vert pour obtenir 3 cuillères à soupe de jus).

Coriandre hachée sur une planche à découper bleue

Hacher finement environ 1/4 botte de coriandre (feuilles seulement). L’autre 1/4 botte sera ajoutée au poulet après cuisson.

Marinade finie à la coriandre et à la lime dans un bol blanc

Ajouter le zeste de citron vert, le jus et la coriandre hachée à la marinade et remuer pour combiner.

Faire mariner du poulet dans un sac à fermeture éclair

Ajouter la marinade et 6 pilons de poulet dans un grand sac à fermeture éclair. Masser le sac pour mélanger la marinade et enrober les morceaux de poulet. Réfrigérer pendant au moins 30 minutes.

Pilons dans un plat allant au four, prêt à cuire

Lorsque vous êtes prêt à les cuire, préchauffez le four à 400ºF. Placez les morceaux de poulet dans un plat allant au four, en vous assurant qu’ils sont en une seule couche et qu’ils ne sont pas trop encombrés (plus il y a d’espace entre les morceaux, plus ils cuiront rapidement).

Vue latérale rapprochée du poulet non cuit dans le plat allant au four, marinade restante versée sur le dessus

Versez le reste de la marinade du sac sur le poulet. Je me suis assuré de ramasser le reste de l’ail haché et de la coriandre hachée du sac et de l’empiler sur le poulet.

Poulet au four à la coriandre et à la lime dans le plat allant au four

Cuire le poulet pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 160 °F (vous pouvez utiliser un thermomètre à viande pour être sûr). Pour un brunissement supplémentaire, allumez le gril et laissez le poulet dorer sous le gril pendant 2 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré à votre goût. J’ai peut-être laissé le mien sous le gril un peu trop longtemps, mais c’était quand même délicieux.

Pilons de poulet à la coriandre et à la lime garnis de coriandre fraîche et de tranches de citron vert

La coriandre fraîche a une saveur très différente de la coriandre cuite, vous aurez donc envie de garnir le poulet cuit avec la seconde moitié de la coriandre. Hachez-le frais juste avant de l’ajouter au poulet. J’ai également ajouté de fines tranches de deuxième citron vert. Magnifique!

Pilons de poulet à la coriandre et à la lime dans le plat allant au four avec le jus de cuisson

La sauce au fond du plat est TO-DIE-FOR, alors ne la perdez pas. Essayez de ne pas laisser les tranches de citron vert trop longtemps dans le liquide chaud, cependant, le zeste peut ajouter une saveur amère.

Repas de pilon de poulet à la coriandre et à la lime dans un bol avec du riz et des patates douces

J’ai versé une partie de ce liquide du fond du plat sur le riz que j’ai servi avec le poulet. J’ai aussi servi le poulet avec des patates douces rôties. Ne vous inquiétez pas, cette recette arrive demain ! 🙂

Repas de pilons de poulet à la coriandre et à la lime préparés dans des contenants de préparation de repas carrés

J’ai emballé ces bols pour le réfrigérateur afin que nous puissions en prendre un et le réchauffer quand nous avons faim. J’ai mis deux pilons dans chaque récipient pour le petit ami et un chacun pour moi, nous avons donc obtenu quatre repas de ce plat.

Pilons de poulet à la coriandre et à la lime - BudgetBytes.com

A lire également