Close up overhead view of Creamy Chicken Fajita Pasta in the skillet with a wooden spoon

Pâtes fajitas crémeuses au poulet

Rappelez-vous ces pâtes crémeuses aux tomates et aux épinards que nous aimons tous parce qu’elles sont alors facile et délicieux? Eh bien, l’autre jour, quand j’avais envie d’un dîner crémeux de pâtes réconfortantes, j’ai décidé de me transformer ce recette avec une autre recette que nous aimons tous tant, Easy Oven Fajitas. Lorsque les deux recettes se rejoignent, un vrai gagnant est né : les pâtes crémeuses pour fajitas au poulet.

Pâtes fajitas crémeuses au poulet

Utilisez un assaisonnement pour fajitas acheté en magasin ou fait maison

Ces pâtes fajitas au poulet crémeuses sont une solution rapide qui ne nécessite vraiment pas beaucoup d’ingrédients. Si vous n’avez pas encore une armoire à épices bien garnie, vous pouvez simplement acheter un paquet pré-mélangé d’épices pour fajitas et l’utiliser à la place des épices individuelles énumérées ci-dessous.

Rendez-le EXTRA Cheesy!

Si vous voulez aller plus loin dans cette recette et la rendre EXTRA gourmande, je vous suggère de saupoudrer de fromage Pepper Jack (ou Monterrey Jack) sur le dessus.

Puis-je utiliser des cuisses de poulet?

J’ai eu la chance d’obtenir à nouveau des poitrines de poulet désossées et sans peau lors d’une très bonne vente, mais si vous ne pouvez pas obtenir le même prix incroyable que moi, les cuisses de poulet seraient mon prochain choix. Ils sont généralement un peu moins chers et sont excellents car ils restent agréables et tendres une fois cuits.

Quelle taille de poêle dois-je utiliser ?

j’ai utilisé mon Poêle en fonte Lodge de 10 pouces pour cela, mais c’était vraiment plein et difficile à remuer sans renverser. Une poêle de 12 pouces conviendrait probablement mieux.

Gros plan d'une cuillère en bois écopant des pâtes fajitas au poulet crémeuses hors de la poêle

Vous aimez les recettes de pâtes au poulet crémeuses? Découvrez mes pâtes crémeuses au poulet cajun One Pot!

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Vue de dessus d'une poêle pleine de pâtes fajitas au poulet crémeux avec une cuillère en bois dans le haut

Comment faire des pâtes au poulet fajita – Photos étape par étape

Épices Fajita dans un petit bol blanc

Commencez par préparer le mélange d’épices pour fajitas. Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à café de piment en poudre, 1 cuillère à café de paprika fumé, 1/4 cuillère à café de poudre d’oignon, 1/4 cuillère à café de poudre d’ail, 1/4 cuillère à café de cumin, 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne, 1/2 cuillère à café de sucre et 1/2 cuillère à café de sel.

Bouteille de poudre de piment

C’est la « poudre de piment » que j’utilise. C’est un doux mélange d’épices sans chaleur. La chaleur du mélange d’épices pour fajitas provient du cayenne, donc si vous le voulez plus épicé, ajoutez plus de cayenne, ou si vous voulez que les pâtes soient 100% douces, laissez simplement le cayenne de côté. 🙂 Avec le 1/8 de cuillère à café de poivre de Cayenne que j’ai utilisé, les pâtes ont juste un léger coup de pied, mais rien de trop épicé.

Oignon et poivron en dés

Coupez ensuite un oignon jaune et un poivron en dés.

Poitrine de poulet en dés

Et coupez une poitrine de poulet désossée et sans peau en cubes de 1/2 pouce. C’était une poitrine de poulet assez grosse, à environ 3/4 lb. Vous pouvez également utiliser des cuisses de poulet désossées et sans peau si c’est ce dont vous disposez.

Paquet de pâtes

Porter à ébullition une grande casserole d’eau pour les pâtes. Une fois à ébullition, ajouter 8 oz. pâtes et cuire selon les instructions sur l’emballage. Je voulais inclure une photo de ce paquet parce que chaque fois que j’utilise ces « fleurs », quelqu’un me demande quel est le nom de la forme. Cette marque est la seule que j’ai vue qui fabrique ces jolies petites fleurs en pâtes.

Pâtes cuites dans une passoire

Une fois les pâtes bien cuites, égouttez-les dans une passoire et mettez-les de côté jusqu’au moment de les utiliser. Mais pendant que les pâtes cuisent, vous pouvez commencer le reste du plat…

Poulet doré et épices dans la poêle

Pendant que les pâtes cuisent, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson dans une grande poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajouter les dés de poulet et le mélange d’épices pour fajitas préparé. Faire sauter le poulet et les épices jusqu’à ce que le poulet soit légèrement doré et bien cuit. Retirez le poulet cuit de la poêle et placez-le dans un bol propre.

Oignons sautés et poivrons

Ajouter l’oignon et le poivron dans la poêle et faire sauter pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que les bords ramollissent et commencent à brunir.

Ajouter les tomates et le fromage à la crème dans la poêle

Ajouter un 15 oz. boîte de tomates en dés rôties au feu (avec le jus) et 4 oz. de fromage à la crème (coupé en morceaux) dans la poêle.

Sauce crémeuse

Remuer et cuire à feu moyen jusqu’à ce que le fromage à la crème fonde et crée une sauce crémeuse avec les tomates.

Ajouter les pâtes cuites et le poulet

Enfin, ajoutez les pâtes égouttées et le poulet cuit dans la poêle et remuez jusqu’à ce que tout soit enrobé de sauce crémeuse. Garnir d’oignons verts tranchés, puis servir.

Pâtes crémeuses pour fajitas au poulet finies dans la poêle en fonte

C’est une grande poêle de bonté…. Je veux dire des pâtes fajitas au poulet crémeuses.

Close up vue de dessus de poulet crémeux Fajita Pâtes dans la poêle avec une cuillère en bois

Creusez!

A lire également