Overhead view of the Beef Burrito Casserole in a casserole dish, being scooped out with a wooden spoon.

Casserole de burrito au boeuf

Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose quand je fais une recette qui est si bonne que je veux continuer à manger au-delà du point de satiété. D’une part, si c’est si bon que ça, je peux manger les restes pendant des jours d’affilée sans jamais m’en lasser. D’un autre côté, c’est TELLEMENT difficile de ne pas revenir en arrière pendant des secondes ou des tiers quand je connaître Je n’en ai pas besoin. Quel problème avoir, n’est-ce pas ? 😉 Eh bien, cette casserole de burrito au boeuf est certainement l’une des ceux recettes. Si simple, mais étonnamment bon.

Casserole de burrito au bœuf et au riz

Le riz, les haricots et la salsa gagnent toujours

Cette casserole est une autre version de mon combo préféré : haricots, riz, salsa et fromage. Ce qui le rend un peu extraordinaire, c’est la couche secrète de fromage à la crème au milieu. Je n’en ai pas utilisé beaucoup, mais seulement quelques cuillerées donnent à chaque bouchée une saveur acidulée et crémeuse supplémentaire. La meilleure idée JAMAIS.

Personnalisez votre casserole de burrito au bœuf

Selon mon style, j’ai fait ma casserole de burrito au boeuf très basique, mais il y a tonnes d’options de personnalisation ou de mises à niveau.

Pensez au bar à garnitures de Chipotle ou à votre burrito préféré. Tout ce que vous aimez dans votre burrito ou sur vos nachos peut être incorporé dans cette casserole.

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de viande cuite que vous avez sous la main (poulet rôti, porc effiloché) ou même sans viande. Vous pouvez ajouter des grains de maïs, des jalapeños, un filet de sauce taco, des olives noires ou peut-être des piments d’éclosion.

Il se trouve que j’avais du guacamole dans mon réfrigérateur aujourd’hui, alors j’ai ajouté une cuillerée à mes restes et j’ai failli mourir et aller au paradis. De la crème sure, des lanières de tortilla écrasées ou même des icebergs râpés ne seraient même pas une mauvaise idée (d’accord, ce serait une excellente idée).

C’est excellent comme écrit ci-dessous, mais amusez-vous un peu avec ! Les restes se réchauffent bien, vous pouvez donc bien manger toute la semaine. Et, si pour une raison quelconque vous ne dévorez pas tout en quelques jours, vous pouvez congeler quelques portions pour plus tard. 😉

Un bol de boeuf Burrito Casserole mangé avec une fourchette noire, sur une serviette à motifs noir et blanc.

Intéressé par d’autres façons de combiner la salsa, le riz et les haricots ? Découvrez la poêle de poulet du sud-ouest, la préparation de repas la plus simple pour le bol de burrito, la poêle de poulet à la salsa crémeuse ou les bols de burrito du pauvre.

Vue de face de la casserole de burrito au boeuf dans la cocotte, garnie d'oignons verts tranchés.

Comment faire une casserole de burrito au boeuf – Photos étape par étape

Faire revenir le boeuf et l'ail dans une poêle

Commencez par préchauffer le four à 350ºF. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson, 1/2 lb de bœuf haché, 1 gousse d’ail (émincée) et une pincée de sel dans une poêle. Cuire à feu moyen jusqu’à ce que le boeuf soit complètement doré. Égouttez l’excès de graisse, si nécessaire (cela dépend du pourcentage de graisse dans votre bœuf. Habituellement, 90 % de viande maigre ou plus n’a pas besoin d’être égouttée.)

Riz Boeuf Haricots Salsa Oignons verts dans un bol, prêt à être mélangé.

Rincez et égouttez un 15 oz. boîte de haricots noirs. Trancher quatre oignons verts. Ajouter 4 tasses de riz cuit (c’est au fond du bol), le bœuf cuit, les haricots égouttés, un 16 oz. pot de salsa, la moitié des oignons verts et 1/2 c. poudre de chili (doux) dans un grand bol. Cette recette fonctionne mieux avec du riz d’un jour ou du riz cuit qui a été refroidi. Tout comme avec le riz frit, le réfrigérer après la cuisson aide les grains de riz à rester séparés et non collants lorsque vous les mélangez avec les autres ingrédients.

Remplissage de casserole de burrito de boeuf mélangé dans un bol

Remuez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient uniformément combinés.

Première couche de casserole de burrito de bœuf avec mélange de riz et fromage à la crème, dans la cocotte

Enduire l’intérieur d’une cocotte de 3 pintes d’un spray antiadhésif. Ajouter la moitié du mélange de riz et de bœuf au fond du plat. Ajouter le fromage à la crème, en petites cuillerées, uniformément sur la surface du mélange de riz.

Casserole de burrito de bœuf deuxième couche de mélange de riz

Ajoutez ensuite le reste du mélange de riz et de boeuf sur le dessus. Couvrez le plat de papier d’aluminium pour garder le riz humide pendant la cuisson. Cuire la cocotte couverte pendant 25 minutes dans le four préchauffé.

Casserole de burrito au bœuf cuite au four avec du fromage sur le dessus, garnie d'oignons verts tranchés.

Après 25 minutes de cuisson, ajoutez 1 tasse de cheddar râpé sur le dessus et faites cuire pendant 5 à 10 minutes de plus, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Saupoudrer les oignons verts tranchés restants sur le dessus juste avant de servir.

Vue aérienne de la casserole de burrito de boeuf dans une cocotte, évidée avec une cuillère en bois.

Gah ! J’ai hâte d’avoir à nouveau faim ! 😂

Vous aimez les cocottes ? Découvrez ces autres casseroles sans soupe en conserve: Casserole de poulet King Ranch, Casserole de haricots verts la plus crémeuse, Casserole de légumes et de riz au poulet et au fromage, Casserole de riz sauvage et de légumes et Tarte au fromage.

A lire également