Pâtes crémeuses aux tomates avec saucisse
Je veux m’assurer que les derniers ingrédients de mon réfrigérateur ou de mon congélateur sont épuisés. Alors cette semaine, au lieu de faire juste un autre lot de pâtes nature et de sauce rouge, je l’ai égayé avec un peu de crème épaisse restante, le dernier sac d’épinards et des saucisses italiennes au lieu de bœuf haché. De simples échanges et compléments font de ces pâtes crémeuses aux tomates avec saucisse un niveau supérieur à vos pâtes habituelles en semaine!
Qu’y a-t-il dans la sauce tomate crémeuse?
Cette sauce rouge est fondamentalement la même que la sauce pour mon Baked Ziti, qui est super riche et tomate. Pour calmer un peu l’acidité et la rendre plus luxuriante, j’ai ajouté un peu de crème épaisse. L’ajout de la crème est absolument la magie.
Puis-je remplacer la crème épaisse?
Je fais parfois fondre un peu de fromage à la crème dans mes sauces pour pâtes, ce qui crée un crémeux et finition acidulée, c’est donc une option (utilisez 2 à 4 onces). L’autre option consiste simplement à la laisser de côté et à la conserver comme sauce rouge de base. Vous ne voulez pas utiliser de lait ou un autre produit laitier faible en gras, car la combinaison de la chaleur et de l’acide des tomates les fera probablement cailler. Une autre raison pour laquelle la crème épaisse est la magie.
Puis-je utiliser des pâtes différentes ?
Absolument! Étant donné que les pâtes sont cuites séparément, contrairement aux pâtes en un seul pot, vous pouvez utiliser n’importe quel type ou forme de pâtes que vous aimez. Et vous n’avez pas trop à vous soucier de la mesure, utilisez simplement environ la moitié d’un paquet d’une livre.
Quels autres légumes puis-je utiliser ?
Je pense que le chou frisé serait particulièrement bon avec ce combo, mais comme il est un peu plus solide que les épinards, vous voudrez le faire sauter dans la poêle pendant quelques minutes (après que la saucisse soit dorée) pour l’adoucir. Vous pouvez également essayer d’ajouter des bouquets de brocoli surgelés décongelés.
Comment faire des pâtes crémeuses aux tomates avec des saucisses – Photos étape par étape
Ajoutez ½ lb de saucisses italiennes (douces, piquantes ou sucrées) dans une poêle profonde ou une casserole et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les brisant en morceaux au fur et à mesure. Emincez deux gousses d’ail, ajoutez-les à la saucisse dorée et faites sauter pendant une minute de plus.
Ajouter 2 cuillères à soupe de pâte de tomates, une de 28 oz. boîte de tomates concassées, 1 cuillère à café d’assaisonnement italien et ½ tasse d’eau. Remuer pour combiner et dissoudre les morceaux dorés du fond de la poêle. Placez un couvercle incliné sur le dessus (pour que la vapeur puisse s’échapper mais qu’elle protège des éclaboussures de sauce) et laissez la sauce mijoter. Une fois qu’il a atteint un point d’ébullition, baissez le feu à moyen-doux et laissez mijoter la sauce, en remuant de temps en temps, pendant que vous faites cuire les pâtes.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau pour les pâtes. Une fois à ébullition, ajouter ½ lb de pâtes (j’ai utilisé du cavatappi) et continuer à faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres (7 à 10 minutes). Égoutter les pâtes dans une passoire.
Une fois que la sauce a mijoté un moment (le temps qu’il faut pour cuire les pâtes), incorporer ⅓ tasse de crème épaisse. LA MAGIE!
Ensuite, ajoutez environ 4 oz. épinards frais (la moitié d’un sac de 8 oz) et remuez-les jusqu’à ce qu’ils soient flétris.
Enfin, ajoutez les pâtes cuites et égouttées à la sauce et mélangez.
Fait et fait!
Je l’ai servi avec une partie de mon pain à l’ail fait maison parce que cette bonté croustillante à l’ail est parfaite avec une sauce rouge !