Pas de fil d'Ariane.  Karol Okrasa choisit un ingrédient différent et ne le regrette pas.  Les côtelettes hachées ressortent moelleuses

Pas de fil d’Ariane. Karol Okrasa choisit un ingrédient différent et ne le regrette pas. Les côtelettes hachées ressortent moelleuses

Karol Okrasa peut vous surprendre avec ses recettes. Le chef présente souvent des idées de plats connus, mais dans une toute nouvelle version. Par exemple, des côtelettes hachées sans petits pains – il n’y a même pas un morceau de petit pain kaiser trempé. Voyez plutôt ce qu’il ajoute.

Quand on ne sait pas quoi préparer pour le dîner, les côtelettes hachées s’avèrent toujours être une solution éprouvée. Tout ce dont vous avez besoin est de la viande, de l’oignon, de l’œuf, du pain et des épices et vous pouvez commencer à faire frire les côtelettes.

Cela ne demande pas autant de travail que pour les côtelettes de porc, qui doivent encore être battues, frottées d’épices et panées. La viande hachée est mélangée rapidement et peut être immédiatement jetée dans la poêle. Ajoutez les pommes de terre et la salade et le dîner est prêt en un clin d’œil.

Des côtelettes hachées sans petits pains ?

Le plus souvent, pour assouplir la masse, des rouleaux kaiser imbibés de lait ou d’eau sont ajoutés aux escalopes hachées. Cependant, vous pouvez vous désinscrire de ce supplément. N’ayez pas peur que les côtelettes ressortent sèches, bien au contraire.

L’idée de la viande hachée sans petits pains a été présentée par Karol Okrasa dans l’une de ses recettes. Le cuisinier a remplacé le petit pain par des gruaux d’orge, qui sont délicats, moelleux et détendent très bien le mélange d’escalopes (peut-être même mieux que le petit pain ?). Utilisez la recette ci-dessous et voyez par vous-même à quel point ils peuvent être moulus dans cette version.

Recette d’escalopes hachées selon Karol Okrasa

Ingrédients:

  • un demi-kg de porc haché
  • 150 g d’orge cuite
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • chapelure
  • sel
  • poivre
  • saindoux à frire

Préparation:

  1. Hachez très finement l’oignon puis jetez-le dans une poêle avec de l’huile chauffée. Mais attention, il ne doit pas devenir vitreux, mais plutôt brun. Une fois qu’il est doré, retirez-le de la poêle et égouttez-le sur une épaisse couche de papier absorbant pour absorber l’excès de graisse de friture.
  2. Faites cuire les gruaux d’orge dans de l’eau salée. Pour obtenir 150 g de gruaux cuits, il vous faudra environ un demi-sac. Vous pouvez également cuire l’orge de manière traditionnelle, dans un rapport de 2:1 (eau/gruaux), sans remuer la casserole et sans la chauffer à feu doux.
  3. Maintenant, mettez la viande hachée dans le bol. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Ajouter les gruaux cuits et refroidis, l’oignon, l’œuf et mélanger.
  4. Former des escalopes à partir de la masse préparée. Vous pouvez également les rouler dans la chapelure. Faites-les revenir dans du saindoux chauffé dans une poêle des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Bon appétit!

A lire également