Versez simplement 3 cuillères à soupe dans le ragoût.  La viande deviendra tendre en un rien de temps

Versez simplement 3 cuillères à soupe dans le ragoût. La viande deviendra tendre en un rien de temps

Vous avez envie de goulasch, mais vous ne voulez pas attendre quelques heures que la viande mijote et devienne enfin molle ? Il y a un moyen. Chacun de vous a une bouteille de liquide dans son armoire de cuisine qui attendra rapidement la viande et rendra le goulasch prêt beaucoup plus rapidement.

Il peut s’agir de porc, de bœuf ou même de volaille. Le goulasch épais aux légumes et aux épices est un plat tout-en-un populaire en Pologne. Vous pouvez le servir avec ce que vous voulez : des pommes de terre, du gruau, des pâtes ou juste quelques tranches de pain frais.

L’essence d’un bon goulasch est bien sûr la viande. Il doit être doux et juteux, et cet effet peut être obtenu de deux manières. En faisant mijoter la viande pendant plusieurs heures ou en utilisant la méthode décrite ci-dessous.

Quelle viande choisir pour le goulasch ?

Commençons par quelle viande est parfaite pour faire du goulasch. Si vous utilisez une recette traditionnelle, vous choisirez probablement le bœuf. Nous vous recommandons alors de choisir la lanière, le cou ou l’épaule de bœuf.

En revanche, si vous préférez le porc, optez définitivement pour l’épaule. Il est assez gras, mais pas trop gras, il est donc parfait pour le goulasch (contrairement à la longe de porc ou au jambon, qui sont très maigres – cette viande peut être sèche et dure dans le goulasch).

Dans le cas du poulet et de la dinde, la meilleure viande est la viande de cuisse qui, grâce à sa certaine teneur en graisse, devient rapidement molle lorsqu’elle est cuite. Vous pouvez également réussir la cuisson du goulasch avec du veau, de l’agneau ou encore du mouton.

Comment rendre la viande du goulasch moelleuse ?

La viande du goulasch doit être mijotée suffisamment longtemps pour ramollir – nous le savons tous. Selon son type, le temps variera. Le bœuf est mijoté le plus longtemps, le porc est mijoté un peu plus court et le goulasch de poulet est le plus rapide.

Pour accélérer un peu la préparation de ce plat, utilisez une astuce simple. Une fois que vous avez mijoté la viande dans la poêle, versez-y 2-3 cuillères à soupe de vinaigre de pomme. L’acide a un effet adoucissant sur la viande – il la fait cuire beaucoup plus rapidement à l’intérieur. Ne vous inquiétez pas de l’éventuel arrière-goût du vinaigre, car 3 cuillères à soupe de cet ingrédient pour tout le pot de goulasch ne représentent rien – cela ne changera certainement pas son goût.

Comment faire un goulasch savoureux ?

Il faut encore ajouter des légumes. La base ici est constituée de poivrons, nécessairement frits, grâce auxquels le goulasch acquiert un goût et un arôme merveilleux. Ajoutez l’oignon, la carotte et le plat sera délicieux. Vous pouvez également y ajouter des concombres marinés ou en conserve.

Les épices sont également extrêmement importantes. En plus du sel et du poivre, il est également bon d’ajouter des ingrédients tels que :

  • Romarin
  • marjolaine
  • piment
  • gingembre moulu
  • piment de la Jamaïque
  • feuilles de laurier

A lire également