J'ai une solution pour les poêles carbonisées et négligées.  Je prends les restes de la cuisine et les mélange avec du liquide

J'ai une solution pour les poêles carbonisées et négligées. Je prends les restes de la cuisine et les mélange avec du liquide

Des casseroles sales vous empêchent de dormir la nuit ? Vous pouvez les nettoyer avec un produit que vous utilisez quotidiennement. Ou plutôt, avec les restes qu’il reste à chacun après l’avoir utilisé.

Une poêle sale pleine de graisse séchée est un cauchemar pour quiconque nettoie la cuisine. Comment faire face à ce problème ? Des méthodes éprouvées utilisant ce que vous avez à la maison viennent à votre secours. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un brevet généralement méconnu qui concerne l’utilisation de déchets de cuisine. Ce sera donc à la fois pas cher et écologique !

Pourquoi vaut-il la peine de laver et de frotter les casseroles également par le bas ?

Nous pouvons parier que beaucoup plus de gens préfèrent cuisiner plutôt que faire la vaisselle. Pour certains d'entre nous, un lave-vaisselle vient à la rescousse lorsque nous avons des problèmes, mais même le meilleur appareil de ce type ne peut pas faire face à une casserole extrêmement sale, qui semble particulièrement mauvaise tant de l'intérieur que de l'extérieur.

Chacun de nous possédait probablement ce type de récipient chez lui, qui avait déjà accumulé une épaisse couche de graisse brûlée et d'autres résidus au fond. Il vaut la peine de s'en débarrasser le plus rapidement possible, car la friture et la cuisson ultérieures dans de telles poêles peuvent entraîner la libération de composés chimiques dangereux dans l'air.

Comment nettoyer une casserole avec du marc de café ?

Pour nettoyer une poêle sale, vous aurez besoin de quelque chose que vous avez probablement à la maison et qui finit généralement à la poubelle – et c'est une erreur ! Pour nettoyer une poêle sale, n'hésitez pas à utiliser du marc de café. Ils sont très fins et possèdent des propriétés abrasives, ce qui les rend parfaits pour nettoyer une poêle pleine de graisse, notamment à l'extérieur.

Versez simplement de l'eau et du liquide vaisselle dans une tasse avec du marc de café et mélangez. Avec ce mélange, vous pouvez facilement nettoyer non seulement le fond de la casserole, mais également les casseroles, couverts et tasses sales.

Lorsqu'il s'agit de laver la casserole avec du marc de café de l'intérieur, vous devez être conscient du risque d'endommager, notamment les surfaces en téflon. Donc, si vous craignez que le marc ne raye la poêle délicate et provoque des rayures, limitez-vous à tremper la poêle avec le marc. Après le rinçage, terminez tout le processus de nettoyage avec une éponge ou un chiffon doux.

Autres façons de traiter les casseroles sales

Le marc de café n’est pas le seul moyen de traiter les casseroles sales ! Les remèdes maison suivants sont également parfaits à cet effet :

  • Sel – les verres ou tasses légèrement sales (non gras) doivent être lavés à l’eau salée. Ils seront propres et brillants !
  • Peroxyde d'hydrogène – bien que tous les foyers ne disposent pas de ce produit particulier, il convient de le mentionner en raison de son effet non seulement sur les casseroles brûlées, mais également sur la vaisselle légèrement sale. Le peroxyde d'hydrogène est une astuce intéressante pour nettoyer la vaisselle et les surfaces qui ont été en contact avec de la viande crue, par exemple une planche à découper. Après le lavage, ils doivent être soigneusement pulvérisés avec du peroxyde d'hydrogène pour éliminer toute bactérie.
  • Le bicarbonate de soude – une méthode ancienne et éprouvée par de nombreuses femmes au foyer. Ajoutez-y un peu d'eau et mélangez. Frottez une casserole ou une poêle sale avec la solution obtenue. Ils seront méconnaissables ! La solution de soude traitera également les taches gênantes de cassis ou de curcuma sur le comptoir de la cuisine.

A lire également