Crème fouettée ferme parfaite.  J'utilise 1 cuillère à soupe chacun et ça colle à chaque gâteau

Crème fouettée ferme parfaite. J'utilise 1 cuillère à soupe chacun et ça colle à chaque gâteau

Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme n'est pas aussi anodin qu'il y paraît. Il ne faut pas exagérer en fouettant pour ne pas dominer la crème. Apprenez à le rendre stable et rigide selon vos besoins.

Pour un gâteau, un gâteau, une glace ou des fraises, dans chacun de ces cas, la chantilly va comme un gant. Aujourd'hui, vous pouvez l'acheter en conserve ou le préparer à l'aide d'un correctif spécial, mais vous conviendrez qu'il n'y a qu'un seul meilleur. C'est-à-dire une crème fouettée classique et ordinaire, préparée vous-même à partir de crème sucrée.

Si vous souhaitez l’utiliser en complément des fraises, il n’a pas besoin d’être amélioré. Mais si la crème fouettée doit être utilisée pour décorer un gâteau, cela vaut la peine de la recourber un peu – cela la rendra plus rigide et plus stable.

Comment faire de la chantilly ferme ?

La recette de la chantilly est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est de la crème fouettée réfrigérée et du sucre en poudre. Cependant, peu de gens savent quand ajouter du sucre – et c'est très important. On ne l'asperge pas au début du fouettage, mais seulement pendant celui-ci. En conséquence, la crème aura une consistance plus onctueuse et sera plus ferme.

Mais ce n'est pas tout. Une recette efficace et peu connue pour monter une crème parfaite nécessite l'utilisation de sucre et… de fécule de pomme de terre. Comment faire? Voici un petit tutoriel :

  1. Retirez une demi-tasse de crème et versez-la dans la poêle.
  2. Faites chauffer et, tout en remuant, ajoutez 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre et le sucre en poudre.
  3. Tout en chauffant à feu doux, mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte ressemblant à une bouillie épaisse.
  4. Lorsqu'elle refroidit un peu, ajoutez-la au reste de la crème. Mélangez et fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
  5. Et c'est tout! En fouettant, vous remarquerez rapidement que la crème devient stable.

Qu'est-ce qui va avec la chantilly ?

La crème ainsi préparée sera parfaite pour décorer un gâteau ou tout autre gâteau. Il s'accorde également très bien avec les fraises et autres fruits. Il peut également être servi seul et enrichi de quelques ajouts, par exemple du chocolat râpé, des noix hachées ou des flocons d'amandes. Il s'accorde également bien avec les raisins secs, le cacao et la mousse de fruits épaisse maison.

A lire également