Loaf of English Muffin Bread with three slices cut off

Pain muffin anglais sans pétrissage

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Je n’ai pas cuit de pain depuis longtemps, principalement parce que je n’en mange pas très souvent ces derniers temps. J’adore cuisiner, cependant, alors quand je suis tombé sur cette recette de pain muffin anglais sans pétrissage sur KitchenParade.com, je savais que je devais le faire, même si c’était juste pour le plaisir. Si vous aimez le pain et que vous en mangez souvent, faire votre propre pain peut être une énorme économiseur d’argent. Un pain artisanal au magasin vous coûtera entre 3 $ et 4 $, mais vous pouvez le faire à la maison pour moins d’un dollar. Si vous êtes intimidé par la cuisson du pain, une recette « sans pétrissage » comme celle-ci est parfaite pour vous aider à démarrer et un peu plus à l’aise avec le processus de fabrication du pain.

Qu’est-ce qui rend ce pain « English Muffin » ? Je ne sais pas, juste la lourde couche de semoule de maïs et de chapelure délicate, je suppose. Pour moi, les muffins anglais sont un peu plus « eggy », mais ce pain est tout de même excellent. Donc, nous l’appellerons simplement pain muffin anglais pour le plaisir, d’accord ?

Vous voulez essayer de faire des muffins anglais réguliers ? Découvrez ma recette de muffins anglais maison !

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!

Vue de dessus du pain de pain muffin anglais sur une planche à découper avec trois tranches coupées avec un couteau

Tranches de pain muffin anglais, une beurrée

Comment faire du pain muffin anglais sans pétrissage – Photos étape par étape

Mélange de pâte à pain mélangé dans un bol à mélanger avec un batteur à main

Commencez par combiner 1 tasse de farine, 2 cuillères à café de levure instantanée (ou un sachet de 1/4 oz), 1 cuillère à soupe de sucre, 3/4 cuillère à café de sel et une tasse d’eau tiède dans un grand bol. Mélanger les ingrédients à l’aide d’un batteur à main réglé à vitesse moyenne pendant trois minutes complètes. Un mot au sage, démarrez le mélangeur à feu doux puis augmentez à moyen une fois qu’il commence à se réunir, afin de ne pas vaporiser de farine partout dans votre cuisine. 😉 Cette action de mélange développe partiellement le gluten, qui se substitue au processus de pétrissage.

La farine est ajoutée à la boule de pâte dans un bol à mélanger

Après avoir mélangé pendant trois minutes, commencez à ajouter les 1 1/4 tasses de farine restantes, un peu à la fois. Une fois qu’il devient trop épais pour utiliser le mélangeur, utilisez une grande cuillère en bois pour incorporer le reste. La quantité totale de farine dont vous avez besoin peut être légèrement supérieure ou inférieure, selon la teneur en humidité de la farine. Le résultat final doit être une pâte molle, souple et légèrement collante (pas de tas de farine sèche au fond du bol).

Moule à pain vaporisé d'un spray antiadhésif et recouvert de semoule de maïs

Préparez un moule à pain en l’enduisant d’un spray antiadhésif, puis en utilisant environ 2 cuillères à soupe de semoule de maïs pour saupoudrer l’intérieur. Cela crée une belle croûte épaisse de semoule de maïs croustillante à l’extérieur du pain, tout comme un muffin anglais !

Pâte à pain placée dans un moule enrobé

Saupoudrez un peu de farine sur la pâte et vos mains pour l’empêcher de coller, puis façonnez-la en un pain rugueux. Il n’a pas besoin d’être parfait. Si vous *voulez* le pétrir plusieurs fois, cela rendra la pâte un peu plus uniforme et jolie, mais ce n’est pas nécessaire. Placer le pain dans le moule préparé.

Pâte levée dans le moule

Couvrir le moule à pain avec une serviette en papier humide et laisser lever pendant une heure ou jusqu’à ce qu’il se lève du haut du moule à pain. J’ai laissé le mien marcher environ 1h15 car il faisait un peu froid chez moi. Encore une fois, la forme grumeleuse du dessus peut être éliminée en travaillant un peu la pâte avant de la façonner en un pain.

Pain cuit au four dans le moule sur la cuisinière

Préchauffez le four à 400 degrés, puis faites cuire le pain muffin anglais pendant 30 à 45 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré et sonne creux lorsque vous tapotez la croûte. Si le dessus commence à dorer trop vite (il doit être au four pendant au moins 30 minutes), vous pouvez le couvrir de papier d’aluminium pour ralentir le processus de dorage. J’ai fini par ajouter du papier d’aluminium à environ 20 minutes et cuit pendant 30 minutes au total.

Miche de pain muffin anglais sur grille de refroidissement

Laisser le pain refroidir complètement avant de le trancher est l’une des choses les plus difficiles à faire, mais l’une des plus importantes. Le pain muffin anglais est doux et spongieux lorsqu’il est chaud et essayer de le trancher dans cet état le déchirera ou l’aplatira complètement. Ni l’un ni l’autre n’est bon. Alors, laissez refroidir ce pain !

Miche de pain muffin anglais avec trois tranches coupées

Une fois refroidi, coupez-le en tranches, faites-le griller et badigeonnez-le de beurre et de confiture !

Trois tranches de pain muffin anglais dans une pile

Du pain fait maison sans machines sophistiquées et sans compétences sophistiquées !

A lire également