Oubliez le liquide de nettoyage pour sols. Prenez 1 produit en cuisine et ils seront propres et sans traces
Vous avez commencé à nettoyer votre maison et vous êtes à court de liquide nettoyant pour sols ? C'est bon. L’épice, que vous avez probablement dans votre armoire de cuisine, remplacera les produits d’entretien.
Les sols doivent non seulement être aspirés, mais également lavés régulièrement. Pour éviter les traces, il est judicieux d'utiliser un liquide spécial destiné au nettoyage des sols. Ils sont alors parfaitement propres, brillants et nous n'avons pas à nous soucier des taches.
Toutefois, si vous êtes partisan des solutions naturelles et écologiques, vous pouvez tenter une méthode astucieuse et faite maison. Pour cela, vous aurez besoin d’une certaine épice populaire que vous utilisez souvent en cuisine.
Une façon naturelle de nettoyer les sols
Certains d’entre vous savent probablement que certains des produits que nous utilisons pour cuisiner sont également précieux pour le ménage à la maison. Il s'agit par exemple du vinaigre, du sel, du bicarbonate de soude, mais aussi… des feuilles de laurier. Nous les ajoutons aux soupes ou aux viandes rôties, et ils sont également utiles lors du nettoyage. Peu de gens savent que la décoction de feuilles de laurier est un bon substitut au liquide de nettoyage pour sols habituel.
Cette décoction a des propriétés antibactériennes, elle conviendra donc au nettoyage. Versez simplement quelques feuilles dans un seau et versez de l’eau bouillante dessus. Après 15 minutes, vous pouvez retirer les feuilles et attendre que l'eau refroidisse et soit juste tiède. Passé ce délai, le liquide de nettoyage des sols fait maison est prêt.
Utiliser des feuilles de laurier à la maison
Les feuilles de laurier ont plusieurs autres utilisations intéressantes dans le nettoyage de la maison. Ils sont utiles, par exemple, pour laver, et notamment pour enlever les taches sur les vêtements clairs. Il faut les plonger dans une décoction de feuilles pendant quelques heures puis les laver comme d'habitude. Les feuilles de laurier sont également un assainisseur d’air naturel. Vous pouvez les placer à différents endroits de la maison, de préférence sur un radiateur chaud – l'odeur sera alors plus intense.
Et si vous avez un problème de mites alimentaires, étalez les feuilles dans vos armoires de cuisine. Avant que vous vous en rendiez compte, il n’y aura aucune trace des insectes.
Propriétés des feuilles de laurier
Les feuilles de laurier sont également largement utilisées en médecine traditionnelle. Cela est dû à un certain nombre de propriétés. Laurel expose, entre autres, action:
- anti-inflammatoire
- antibactérien
- analgésiques
- antipyrétique
- expectorant
- diaphorétique
- diurétique
- calmant
N'oubliez pas que rien ne peut remplacer une visite chez un médecin et que l'utilisation de remèdes maison pour diverses maladies ne peut se faire qu'à vos propres risques.