A partir de 2 tasses et sans sucre ajouté. Voici comment préparer la meilleure crème à gâteau légère
Les gâteaux à la crème sont délicieux, mais malheureusement assez lourds, gras et souvent très sucrés. Mais nous avons de bonnes nouvelles. Vous pouvez préparer une crème légère sans sucre pour n'importe quel gâteau, et la recette se trouve dans l'article ci-dessous.
Les gâteaux étagés impressionnants et souvent colorés sont un phénomène polonais. À l'étranger, ce type de pâtisserie n'est pas très populaire, c'est pourquoi tous ceux qui visitent la Pologne sont enchantés par la vue d'un tel gâteau. Nous pouvons donc être fiers de nos gâteaux au miel, de nos graines de sésame et autres gourmandises du même genre.
Ils sont fabriqués de différentes manières. Le gâteau au sésame mentionné est réalisé à base de pâte brisée avec l'ajout de masse de sésame, de halva et de confiture aigre, qui brise parfaitement les saveurs sucrées. Des classiques comme la wuzetka sont faits de génoise, mais il existe aussi des génoises.
Divers additifs sont utilisés pour la traduction. Il peut s'agir de mousse de fruits, de confiture, de pudding sucré ou de crème nature. Ce dernier peut être assez lourd, mais il peut être réalisé dans une version beaucoup plus légère. Parfait pour les gâteaux et les gâteaux étagés. La recette de cette crème simple à 3 ingrédients se trouve ci-dessous.
Recette d'une crème à gâteau légère sans sucre ajouté
Ingrédients:
- 800 g de yaourt grec nature, soit 2 grandes tasses
- 4 cuillères à soupe d'érythritol
- 1 cuillère à soupe de gélatine
Préparation:
- Versez la gélatine dans un bol. Versez-y un peu d'eau bouillante, mélangez et réservez.
- Pendant ce temps, mettez le yaourt dans un grand bol et ajoutez de l'érythritol ou un autre édulcorant. Mélanger jusqu'à ce que l'érythritol se dissolve.
- Ajoutez ensuite la gélatine refroidie et mélangez au batteur à basse vitesse.
- Mettez la crème au réfrigérateur et lorsqu'elle refroidit, utilisez-la pour l'étaler sur un gâteau ou autre pâtisserie. Bon appétit!
Il s'agit de la version de base de la crème, que vous pouvez librement modifier selon vos besoins. Maintenant que les fraises sont de saison, vous pouvez les mixer en mousse et les ajouter au reste des ingrédients pour obtenir une délicieuse crème fruitée. Il sera parfait pour un gâteau aux fruits léger. Vous pouvez également ajouter du cacao ou du café instantané à la crème – dans cette version, elle se marie parfaitement avec le gâteau au chocolat aux cerises.