Singapore Noodles Singapore Noodles, Rice Vermicelli in black bowl with chop sticks and a bottle of Sriracha on the side

Nouilles de Singapour

Écrit par Beth – Octets budgétaires

Nouilles de Singapour. Ils ne sont pas originaires de Singapour (théorie, ils sont cantonais) et ils ont été popularisés par les restaurants chinois en Europe. Comment est-ce pour une histoire méli-mélo?

Eh bien, je vais blâmer celui-ci Antoine Bourdain aussi. J’ai diffusé No Reservations sur Netflix dernièrement et l’autre soir, j’ai regardé l’épisode de Singapour. J’ai commencé à avoir l’eau à la bouche quand je l’ai vu siroter un bol de soupe rempli de vermicelles de riz et d’une sauce au piment brûlante. MIAM. Je suis amoureux des vermicelles de riz et de la sauce piquante. Alors, j’ai commencé à chercher des recettes sur Google.

La plupart des recettes que j’ai trouvées en vedette poudre de curry, qu’honnêtement, je pourrais prendre ou laisser. Je l’ai utilisé aujourd’hui parce que j’en avais mais aussi vérifié le prix au magasin et j’ai vu qu’il se vendait environ 5 $ la bouteille. C’est beaucoup trop. Si vous avez une armoire à épices bien approvisionnée, vous pouvez probablement créer la vôtre. Ici est une bonne recette de base bien qu’il existe de nombreuses variantes (google it). Ma poudre de curry est une version douce, j’ai donc juste ajouté du poivre de Cayenne pour le rendre chaud. Si vous ne voulez pas utiliser de curry, ce plat serait tout aussi délicieux assaisonné avec juste le mélange de sauce soja qui est ajouté à la fin.

Pour rendre cette recette économique, utilisez tous les légumes que vous pouvez acheter à bon prix. Les meilleurs achats au magasin aujourd’hui étaient le bok choy, les germes de soja, les carottes et les oignons verts. D’autres possibilités incluent : nappa ou chou ordinaire, poivrons, oignon jaune, champignons ou jalapenos. Vous pouvez également ajouter du poisson, du porc ou du poulet pour ajouter des protéines.

Note spéciale: Cette recette fait une tonne. Les photos ci-dessous sont d’un demi-lot que j’ai fait parce que je sors de la ville et que je ne voulais pas en avoir beaucoup dans mon réfrigérateur. La recette est écrite pour un lot complet. Je prévois de faire un demi-lot frais dans quelques jours pour utiliser le reste des ingrédients.

Nouilles de Singapour

Nouilles de Singapour, vermicelles de riz dans un bol noir avec des baguettes et une bouteille de Sriracha sur le côté

Photos étape par étape

bâtonnets de riz, vermicelles de riz en emballage


Ce sont les nouilles de riz que j’ai utilisées. Je les ai achetés dans une épicerie ordinaire dans la section asiatique. Ils pourraient probablement être achetés à moitié prix chez un épicier asiatique.

tremper les nouilles de riz dans un bol d'eau


Faire tremper les nouilles de riz dans l’eau pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient ramollies.

égoutter les nouilles de riz dans une passoire


Bien égoutter les nouilles de riz.

tas de nouilles coupées sur le comptoir


Remettez les nouilles dans le bol et coupez-les en morceaux d’environ 6 pouces de long (ou sur une planche à découper). Si vous ne coupez pas les nouilles, vous ne pourrez jamais les faire sauter ou les mélanger avec les légumes plus tard. Saupoudrer de curry en poudre et mélanger pour bien enrober. Réserver les nouilles.

légumes hachés (oignon vert, ail, gingembre, bok choy, carotte et germes de soja) sur assiette


Pendant que les nouilles trempent, égouttent et marinent avec de la poudre de curry, préparez les légumes. J’ai de l’oignon vert, de l’ail, du gingembre, du bok choy, de la carotte et des germes de soja. Coupez le tout finement pour qu’ils cuisent rapidement.

légumes dans la poêle prêts à sauter


Faites chauffer une grande poêle ou un wok à feu vif avec de l’huile végétale. Lorsqu’il est très chaud, ajoutez le gingembre et l’ail et faites sauter pendant une minute ou 30 secondes (c’était si rapide que je n’ai pas pu prendre de photo). Ajoutez ensuite le reste de vos légumes.

légumes fanés dans la poêle


Faites sauter les légumes jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ne les faites pas trop cuire à ce stade, ils continueront à cuire au fur et à mesure.

légumes avec nouilles dans la poêle


Ajoutez vos nouilles ramollies, assaisonnées et coupées.

faire sauter les nouilles dans la poêle prêtes à ajouter la sauce


Faire sauter les nouilles pendant encore 1 à 2 minutes puis retirer du feu.

sauce soja, sauce chili à l'ail et huile de sésame dans un bol


Mélangez de la sauce soja, de la sauce chili à l’ail et de l’huile de sésame.

mélange de sauce soya ajouté aux nouilles et aux légumes dans la poêle


Ajoutez le mélange de sauce soja et remuez. Goûtez les nouilles pour voir si vous voulez ajouter plus de piquant (sauce chili à l’ail), de sel (sauce soja) ou d’huile de sésame.

Nouilles de Singapour, vermicelles de riz servis dans un bol noir avec des baguettes et une bouteille de Sriracha sur le côté


Malgré la poudre de curry et la sauce chili à l’ail, j’aime toujours garnir mes nouilles avec Sriracha!!

Ce message peut contenir des liens d’affiliation qui ne changeront pas votre prix mais partageront une commission.

A lire également