Ni avec des pâtes, ni avec des pommes de terre.  Je sers le bouillon de cette façon et tout le monde applaudit

Ni avec des pâtes, ni avec des pommes de terre. Je sers le bouillon de cette façon et tout le monde applaudit

Quand il s'agit de bouillon, c'est uniquement avec des nouilles. Mais peut-être que pour changer, cela vaut la peine de le servir avec autre chose, par exemple de délicieuses raviolis. Et il ne s'agit pas de nouilles versées, mais de quelque chose d'encore meilleur.

En Pologne, la soupe au poulet du dimanche est obligatoirement servie avec des nouilles, de préférence des nouilles ficelle. Mais ce n’était pas un accessoire très populaire à l’époque. Autrefois, il fallait préparer soi-même les pâtes à la maison, ce qui prend beaucoup de temps (si l'on n'a pas la bonne machine).

Pour cette raison, la soupe au poulet et aux nouilles était souvent réservée uniquement au dimanche ou à des occasions plus solennelles, et les autres jours, la soupe était servie avec des nouilles versées ou avec des pommes de terre.

Canederli au lieu de nouilles au bouillon

Vous pouvez préparer un autre type de boulettes moins connu pour le bouillon. Il s'agit de canederli, un type de raviolis typique de la cuisine méditerranéenne. Ils sont fabriqués à partir de pain ou de petits pains rassis, ce qui plaira sûrement à tous ceux qui essaient de ne pas gaspiller de nourriture.

Le nom italien « canederli » vient en fait du mot allemand « Knödel », qui signifie boulette. Le Canederli peut être préparé uniquement avec du pain ou enrichi d'oignons frits, de charcuterie et de fromage. Ils accompagnent parfaitement les bouillons et autres soupes.

Recette de canederli

Ingrédients:

  • 500 g de pain rassis
  • 2 tasses de lait
  • 1 petit oignon
  • 100 g de charcuterie
  • 50 g de fromage jaune
  • 1 oeuf
  • quelques cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Divisez le pain en tranches et retirez les croûtes. Émietter le pain, verser le lait dessus et laisser reposer 30 minutes.
  2. Pressez-les ensuite bien et mettez-les dans un bol.
  3. Coupez l'oignon et la charcuterie en cubes. Faites chauffer une cuillère à soupe de beurre dans une poêle, ajoutez l'oignon et au bout d'un moment ajoutez la viande. Lorsque tout est frit, laissez refroidir le contenu de la poêle puis transférez-le dans le bol avec le pain.
  4. Ajoutez un œuf, 2 cuillères à soupe de farine et du fromage jaune râpé. Assaisonner de sel et de poivre et pétrir la pâte.
  5. Formez-en des boules de la taille de grosses noix. Roulez-les dans la farine et réservez une demi-heure.
  6. Passé ce délai, faites bouillir le bouillon préalablement égoutté dans une casserole. A ébullition, ajoutez les raviolis et laissez cuire 25 minutes. Bon appétit!

A lire également