Muffins à l’avoine et aux trois baies
Je ne fais pas souvent de muffins, mais quand je le fais, je veux qu’ils soient gros, moelleux et totalement épiques comme ceux que vous obtenez dans une boulangerie. Et puisque ces muffins à l’avoine aux trois baies sont des muffins d’excuses (pour remplacer le muffin de mon petit ami que mon chien a mangé), je devais m’assurer qu’ils étaient au point. Les dessus de muffins sont gros et délicieux, ils sont parsemés de baies juteuses et contiennent même un peu de bonté à l’avoine. Ce seront mes muffins préférés à l’avenir. Et j’espère que la prochaine fois, je les ferai juste pour le plaisir, pas comme excuses.
Muffins de style boulangerie avec juste quelques ajouts sains
Je voulais que ces muffins à l’avoine ressemblent aux gros muffins délicieux que vous achetez dans une boulangerie, mais essayez de vous faufiler au moins un peu quelque chose de sain. j’ai utilisé La recette de base des muffins du roi Arthur Flour, mais remplacé par des flocons d’avoine, selon leurs notes, et des baies congelées que j’avais cachées dans mon congélateur. J’étais à la toute fin de ma farine tout usage, j’ai donc utilisé 1/4 tasse de farine de blé entier pour compenser ce qui me manquait. Et hé, c’est plus de fibres ! Enfin, j’ai ajouté une touche de cannelle à la pâte et j’ai fait une délicieuse garniture de crumble à la cannelle et à l’avoine. Yaassss.
Quel type de flocons d’avoine puis-je utiliser ?
J’ai utilisé des flocons d’avoine à l’ancienne parce que c’est ce que j’ai toujours sous la main et ils ont la texture la plus délicieuse et la plus consistante. Vous pouvez probablement vous contenter d’utiliser de l’avoine rapide, qui est beaucoup plus fine et plus feuilletée, mais vos muffins n’auront pas autant de texture.
Comment congeler les restes
Si vous n’avez pas un ami et un chien pour vous aider à manger tout le lot, les muffins à l’avoine se congèlent très bien. Assurez-vous simplement qu’ils sont complètement refroidis avant de les emballer hermétiquement dans du plastique, puis de les compresser dans un sac de congélation. Les muffins surgelés se décongèlent assez rapidement à température ambiante ou peuvent être réchauffés brièvement au micro-ondes.
Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Essayez ces autres recettes de muffins :
Comment faire des muffins à l’avoine et aux baies – Photos étape par étape
Préparez d’abord la garniture de crumble d’avoine afin qu’elle soit prête à être utilisée plus tard. Dans un petit arc, mélanger 1/2 tasse de flocons d’avoine, 2 cuillères à soupe de beurre réfrigéré, 2 cuillères à soupe de cassonade et 1/4 cuillère à café de cannelle.
Massez les ingrédients dans le beurre jusqu’à ce qu’il forme une texture « crumble » bien mélangée. Réfrigérer la garniture jusqu’à ce qu’elle soit prête à servir sur les muffins.
Commencez à préchauffer le four à 500 degrés. Dans un grand bol, mélanger 1 tasse de farine tout usage, 1/4 tasse de farine de blé entier, 1 tasse de flocons d’avoine, 1/4 tasse de cassonade, 1/4 tasse de sucre blanc, 1/2 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de poudre à pâte , et 1/4 cuillère à café de cannelle. Mélangez très bien ces ingrédients secs.
Dans un arc séparé, fouetter ensemble 2 gros œufs, 1 tasse de lait et 1/4 tasse d’huile végétale ou de canola. Fouetter jusqu’à consistance lisse.
Verser les ingrédients humides dans le bol d’ingrédients secs.
Mélangez les deux ensemble JUSTE jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Il est vraiment important de ne pas trop mélanger ici, donc ce n’est pas grave si c’est grumeleux et qu’il reste quelques endroits secs. Vous remuerez encore un peu après avoir ajouté les baies.
Ajouter une tasse de baies congelées et les incorporer délicatement à la pâte. Ne remuez pas trop car ils bleuiront la pâte. De plus, les garder congelés jusqu’à ce que vous les incorporiez aide à empêcher le jus de se répandre et de bleuir la pâte.
Tapisser environ huit moules à muffins de papier, puis les remplir jusqu’en haut avec la pâte à muffins. Habituellement, vous ne remplissez les moules d’un moule à muffins qu’aux 3/4, mais si vous voulez une belle grosse couronne sur le muffin comme ils en ont dans les boulangeries, remplissez-les jusqu’en haut. Enfin, garnissez les muffins avec le mélange de crumble d’avoine.
Voici la vue latérale pour référence, afin que vous puissiez voir à quel point ils sont pleins. Transférez le moule à muffins au four, baissez le feu à 400, puis laissez-les cuire pendant 22 à 25 minutes.
Ou jusqu’à ce qu’ils soient devenus de jolis muffins arrondis, le dessus n’a que quelques fissures et ils sont profondément dorés. MIAM. Retirez-les du moule à muffins pour les laisser refroidir. Il est utile d’utiliser un couteau pour détacher délicatement les muffins là où ils se sont renversés.
Et puis une fois qu’ils sont coooool, pelez et dégustez !
Mmmmmmm….
« N’y pense même pas, Zoé !
« Tu veux dire que tu n’as pas fait cuire ces muffins pour moi ?
« Non. »