Meilleure recette de gâteau de lave fondue

Meilleure recette de gâteau de lave fondue

Plus besoin de sortir dans ce restaurant chic pour votre dessert préféré – les gâteaux de lave au chocolat fondu sont tout à fait réalisables à la maison et étonnamment simples à préparer ! Si vous êtes à la recherche d’un dessert époustouflant pour impressionner l’amateur de chocolat dans votre vie, c’est celui-là. Chauds et gluants, ces gâteaux sont le dessert parfait à présenter pour toute occasion spéciale ou romantique – la Saint-Valentin quelqu’un?

Comment faire des gâteaux de lave fondue?

Avec leur nom et leur présentation fantaisistes, ces gâteaux semblent beaucoup plus intimidants qu’ils ne le sont en réalité. Les ingrédients de base dont vous avez besoin sont juste du beurre, du chocolat, du sucre, des œufs et de la farine (mais nous ajoutons de la poudre d’espresso et de l’extrait de vanille pour faire monter les choses d’un cran). Après avoir créé votre pâte, il vous suffit de remplir vos moules à muffins et de cuire ! Lorsque le dessus du gâteau ne peut plus remuer, retirer et laisser prendre. Placez une plaque à pâtisserie sur le dessus de votre moule à muffins, retournez-le et le tour est joué ! Vos gâteaux de lave sont prêts à être brisés pour révéler tous les bienfaits du chocolat.

Astuce : Faites des folies avec du chocolat de cuisson de qualité pour cette recette si vous le pouvez, cela vous donnera le centre le plus riche et le plus fondant possible.

Avec quoi dois-je le servir ?

Bien que ces gâteaux soient luxueusement riches en eux-mêmes, ils se marient également parfaitement avec une variété d’ajouts sucrés. Saupoudrez de sucre en poudre pour manger ces bébés tels quels, servez-les avec des fruits tranchés ou garnissez-les de glace à la vanille pour vraiment prendre ces gâteaux sur le dessus.

Puis-je faire cela à l’avance ?

Si vous souhaitez commencer à préparer ce dessert à l’avance, vous pouvez préparer la pâte jusqu’à deux jours avant la cuisson ! Préparez votre pâte (ou allez-y et remplissez votre moule à muffins avec la pâte), couvrez hermétiquement et conservez au réfrigérateur. Amener votre mélange à température ambiante avant la cuisson.

Fait ça ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans la section des commentaires ci-dessous!

A lire également