Meilleure recette de gâteau blanc - Comment faire un gâteau blanc

Meilleure recette de gâteau blanc – Comment faire un gâteau blanc

Si vous êtes un fan de gâteau à la vanille et que vous n’avez jamais essayé un gâteau blanc, vous allez vous régaler. Ce gâteau blanc est tendre, léger, moelleux et moelleux et recouvert d’un glaçage à la vanille satiné. Avec trois couches de gâteau et des swoops et des tourbillons de glaçage, ce dessert fait une déclaration, ce qui le rend parfait pour les anniversaires, les mariages et autres célébrations. Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir pour faire le meilleur gâteau blanc de tous les temps.

Quelle est la différence entre le gâteau à la vanille, le gâteau jaune et le gâteau blanc ?
Le gâteau à la vanille est un terme plus général, faisant référence à un gâteau qui contient de la vanille. La principale différence entre le gâteau jaune et le gâteau blanc réside dans les œufs. Le gâteau jaune utilise des œufs entiers et cuit un peu plus doux que le gâteau blanc car les jaunes ajoutent de la graisse à la pâte. Le gâteau blanc utilise des blancs d’œufs pour empêcher la pâte d’être teintée en jaune par les jaunes. (Psst : Nous avons beaucoup d’idées sur ce qu’il faut faire avec ces jaunes supplémentaires.) Les recettes de gâteaux blancs demandent aussi souvent des extraits clairs pour éviter de teinter la pâte. Ici, nous avons utilisé des extraits clairs de vanille et d’amande, mais si vous voulez un vrai gâteau à la vanille, sautez l’amande.

5 étapes pour un super gâteau blanc :
— Nous vous recommandons fortement d’utiliser une balance de cuisine pour mesurer votre farine, mais si vous n’en avez pas, mélangez votre farine avec une cuillère, puis versez-la dans votre tasse à mesurer avant de la niveler avec un couteau à beurre. Cette méthode est la meilleure façon de mesurer la farine sans suremballer la tasse à mesurer. Trop de farine peut donner un gâteau dense. Une pâte lisse dépend des ingrédients à température ambiante. Placez vos œufs, votre crème sure, votre lait et votre beurre sur le comptoir avant de préchauffer votre four. Crémer le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et devienne plus clair, ce qui peut prendre environ trois minutes. Mélangez les œufs et les autres ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient incorporés et mélangez doucement une fois que la farine est entrée. Trop mélanger la pâte après avoir ajouté la farine peut rendre votre gâteau dur. Pour un gâteau moelleux et tendre, faites cuire les couches jusqu’à ce qu’un cure-dent soit inséré dans le centre ressort propre. Le temps peut varier considérablement en fonction de votre four, donc si le gâteau commence à avoir l’air et à sentir cuit, testez-le et voyez. Assurez-vous que votre gâteau est complètement froid avant de démouler le glaçage. Si le gâteau est encore chaud, le glaçage fondra, provoquant le glissement et le glissement des couches. Vous manquez de temps ? Collez les couches de gâteau au réfrigérateur ou au congélateur pour un refroidissement rapide.

Puis-je faire un gâteau blanc à l’avance ?
Certainement! Vous avez quelques options. Vous pouvez faire cuire les couches de gâteau la veille, les laisser refroidir à température ambiante, puis envelopper chaque couche de gâteau dans une pellicule plastique et la mettre au réfrigérateur. Si vous voulez congeler les gâteaux, enveloppez les gâteaux emballés dans du plastique dans du papier d’aluminium et rangez-les dans de grands sacs refermables. Ils se conservent jusqu’à 3 mois. Décongeler les couches de gâteau au réfrigérateur pendant la nuit avant le glaçage. Une fois le gâteau givré et décoré, il se conservera quelques jours dans un contenant hermétique. Conservez-le au réfrigérateur pour l’aider à durer quelques jours de plus.

Avez-vous déjà fait cela? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous!

A lire également